MoovInter

Spécial Can 2019

Bénin – Législative 2019: Oswald Homeky adopté à Djakotomey

Le ministre Oswald Homeky était en début de ce weekend face aux militants et sympathisants de l’union progressiste de Djakotomey. L’exercice était de partager avec eux les projets qu’il entend défendre à l’Assemblée nationale pour le développement de leur localité. C’est dans la liesse populaire  qu’il a reçu la promesse ferme ses militants qui lui donnent carte blanche pour le parlement.

---Publicité---

Les militants et sympathisants de l’Union Progressiste de Djakotomey rassurent le ministre Oswald Homeky et tous les candidats de la 11 ème circonscription électorale. C’était lors d’un meeting de campagne tenu ce samedi 13 avril 2019 sur le terrain de sport de l’EPP Groupe A de DJAKOTOMEY qui a accueilli pour la circonstance une liesse populaire venant des fins et confins de la commune dans le cadre du lancement officiel de la campagne électorale.  Pour les chefs de fil de la liste union progressiste dans cette circonscription électorale, à savoir, le maire Étienne TOGNIGBAN suppléant au titulaire Ministre Oswald Homeky en passant par l’honorable EBO Clément, Gérard GBENONCHI, le DG Richard ALLOSSOHOUN,  le message a été on ne peut plus clair: voter massivement pour le plus grand parti politique en lice pour le compte des législatives 2019 pour donner un souffle nouveau au développement du Bénin.

Ils ont , à tour de rôle expliqué aux populations les raisons pour lesquelles elles doivent non seulement sortir massivement le 28 prochain pour accomplir leurs devoirs civiques mais aussi et surtout voter tous le plus grand bloc et lui assurer les trois sièges dans la onzième et par ricochet permettre à la commune de Djakotomey orpheline depuis 8 ans d’un représentant au plus haut lieu de prise de grandes décisions qui impactent la vie de nos communautés.

Les populations quant à elles , ayant tiré des leçons des élections passées sont plus que jamais décidées pour envoyer leur fils, le ministre Oswald Homeky qui fait d’ailleurs leur fierté tant sur le plan national qu’international.

---Publicité---

1 commentaire
  1. Amelagbe dit

    Liberez lesmanifestations et vous aurez la mesure du rejet du clan Talon et ses porteurs de serviette comme Homeky par les populations de Djakotomey et de tout le Benin…
    Quand un parti – comme l’UP- en est reduit a faire defiler les enfants de 10-12 ans avec ses affichettes pour montrer sa capacite de mobilisation, on mesure le desarroi et le rejet de ces marche pied de Talon!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Meghan Markle sévèrement taclée par cette émission de la BBC, la caricature de trop!

La duchesse Meghan Markle n'appréciera pas cette émission de la BBC qui a délibérément décidé de s'en prendre à elle. Dans l’émission Tonight with Vladimir Poutine, la BBC a choisi de piquer la famille royale britannique au vif en caricaturant très…

Monde

CAN 2019 – Versement de primes: Grève d’entraînement des joueurs nigérians

L'entraînement de la sélection nigériane a été quelque peu perturbé ce mardi 25 juin. Les Super Eagles ont effectué…

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Juventus: Cristiano Ronaldo débourse une fortune pour faire éloigner les paparazzis

Après avoir gagné la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a bien mérité de…

Ghana 2-2 Bénin: « le rendez-vous est pris samedi face à la Guinée », Stéphane Sessègnon

Les Écureuils du Bénin ont livré, ce mardi 25 juin 2019, leur premier match contre les Blacks Stars du Ghana pour…

RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du…

États-Unis: Donald Trump menace l’Iran « d’anéantissement »

Le président américain a lancé des menaces sans précédent contre Téhéran ce mardi 25 juin, assurant que son pays…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus