gaetane

Bénin: le QG du parti RB sous haute surveillance policière

Dans la matinée de ce lundi 15 avril 2019, des agents de la Police Républicaine ont pris d’assaut le quartier général du Parti Renaissance du Bénin (RB). Ce qui paraissait au début comme une simple descente des forces de l’ordre s’est révélé être visiblement une surveillance permanente assurée par des policiers postés un peu partout dans les alentours du siège situé non loin du stade Général Mathieu Kérékou.

Le siège de la RB abrite depuis quelques jours des banderoles sur lesquelles sont inscrits des messages hostiles à l’organisation des élections législatives sans les partis de l’opposition. C’est désormais le QG de la « Résistance » , et les autorités policières dont l’objectif est d’étouffer toute tentative de trouble à l’ordre public ont pris des dispositions pour certainement dissuader toute velléité allant dans ce sens. Il faut noter que jusqu’au départ de l’équipe de rédaction de Bénin Web Tv, ils étaient toujours sur les lieux.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: après Léhady Soglo, Valentin Djènontin et Sébastien Ajavon, les nouveaux exilés?[/su_heading]

Il faut noter que plusieurs arrestations ont été déjà faites dans le cadre des manifestations organisées par les leaders de l’opposition qui protestent contre l’organisation des élections avec uniquement les partis de la mouvance. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique et son collègue de la Défense essaient à chaque sortie de mettre en garde tous ceux qui se livreront à des actes de violences dans le cadre d’une quelconque manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus