MoovInter

Bénin: le journaliste Casimir Kpédjo libéré après sa présentation au Procureur

Le journaliste Casimir Kpédjo présenté au Procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ce mardi 23 avril 2019 est désormais libre. II  a été relâché après plusieurs jours passés en garde à vue. Il est  mis sous convocation pour la suite de l’enquête. Il se présentera le 2 mai 2019 toujours à la CRIET.

Arrêté dans la journée du jeudi 18 avril 2019, il lui est reproché d’avoir publié dans les parutions 126 et 127 de son journal, des informations qualifiées de fausses contre les performances économiques du Bénin et ont été relayées sur la page facebook du journal. Son arrestation a suscité de vives réactions dans le rang des journalistes qui ont dénoncé la procédure et exigé la libération de leur confrère.

--- Publicité---

Dans la soirée du lundi 22 avril 2019, Reporters Sans Frontières (Rsf) s’est joint aux journalistes béninois pour exiger la libération avant tout procès de Casimir Kpédjo, journaliste spécialiste des questions économiques. Il faut souligner que cette arrestation est intervenue le même jour où le classement mondial en matière de liberté de presse affiche le Bénin à la 96ème. Cette régression est due à plusieurs raisons évoquées dans le rapport de Rsf.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus