gaetane

Bénin: la DGI dénonce des actes d’escroquerie et invite le public à la vigilance

La Direction générale des impôts (DGI) informe ses usagers que des actes d’escroqueries sont observés depuis quelques temps dans le payement des impôts, selon le communiqué du Directeur Nicolas Yenoussi. Ces actes sont posés par un individu mal intentionné qui se fait passer pour un agent des impôts.

Les usagers de la Direction générale des impôts (DGI) sont appelés à faire preuve de vigilance. Cet appel est lancé suite aux actes d’escroquerie posés par un individu dont le mode opératoire est bien organisé. « Son mode opératoire consiste à appeler certains contribuables avec différents numéros téléphoniques, leur faire croire qu’il est le Receveur et le l’Inspecteur de leur centre des impôts, de retour de mission dans le septentrion et en panne d’essence. Usant de ce titre usurpé il sollicite en urgence de ses victimes, le transfert d’une somme sur son compte mobile money afin de s’approvisionner », explique Nicolas Yenoussi.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Ultimatum du DGI aux propriétaires de terrains nus et immeubles[/su_heading]

Pour le Directeur des impôts, cette situation est déplorable et pourrait fragiliser les relations entre l’administration fiscale et ses partenaires. Pire, ces manœuvres orchestrées par cet individu est de nature à porter atteinte à l’image de la DGI. Par conséquent, Nicols Yenoussi invite le public à la vigilance et à la collaboration afin que l’auteur de ces actes soit appréhendé.

1 commentaire
  1. Matolo Magloire dit

    Voilà un des voyous dont on parle au Bénin . après avoir escroqué les partis politiques en refusant de leurs remettre leur quittais fiscal il a le courage de venir dire d’être vigilant pour ne pas se faire escroquer fils de satan va te faire foutre.malheureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus