Bénin- Impasse électorale: le vœu du fan club Boni Yayi

Le fan club Boni Yayi s’invite dans le débat des législatives. A travers une déclaration de presse, il invite les membres de l’opposition à prendre leur responsabilité. Selon les leaders de ce mouvement soutenant l’ancien président de la République, la démocratie serait en danger et il faut la sauver.

Leur principale crainte réside en leur participation aux prochaines élections. “Si l’opposition ne participe pas aux élections de 2019, elle ne participera pas à celles de 2020 encore moins à celle de 2021”, préviennent-ils. Et pou ne pas subir ce sort, encore que rien ne prouve leur inquiétude, ils se déclarent solidaires à l’appel de l’opposition. Parce que pour eux, cela y va de la sauvegarde de la démocratie. “Oui ! Nous devons nous mobiliser pour sauver la démocratie béninoise, lègue de nos aînés”, disent-ils.

Toutefois, le fan club Boni Yayi reste confiant en l’avenir. La situation pourra revenir à la normale et tous les partis pourront prendre part aux élections, espèrent-ils. “Nous restons confiant en l’ avenir que notre démocratie sera toujours un roseau qui plie mais ne rompt jamais”, souhaitent-ils. Ils invitent, par ailleurs, le chef de l’Etat à peser dans la balance pour garantir la paix et la démocratie, fierté du Bénin sur le continent africain.

 

 

 

 

2 commentaires
  1. Nulles dit

    la Démocratie de ton père et non notre Démocratie va cherche le vrai diplôme pour travailler personne ne veut sortir avec tant d’éléphants blancs que Yayi a fait au cours de ces 2 mandats avec un KO flaudé tu me parle d’un homme de foi comme Yayi seuls les détourneurs vont marchér avec les faux diplômés
    Koutché ministre qui depense le Fcfa en Dollar comme des petites pièces de 10 f qui est bête encore dans ce pays
    Yayi n’a pas qualifié la démocratie de Nescafé ?

  2. Paysan dit

    Les moutons de Yayi oui!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus