MoovInter

Bénin – Impasse électorale: le cri de cœur de Boni Yayi à la CEDEAO, l’UA, l’ONU et l’UE

Visiblement désespéré, Boni Yayi continue de croire en une possible intervention des organisations sous-régionale, continentale et même internationale pour juguler la crise. Son cri de cœur dépasse désormais les frontières pour, dit-il, arrêter le processus électoral.

Boni Yayi n’a pas cessé de croire que les forces extérieures pourront interférer dans la gestion du processus électoral en cours. Dans son message de ce jeudi, il a salué les efforts fournis par la communauté internationale dans le dénouement de la crise. Après s’être pourtant désolé de l’échec de toutes les tentatives pour trouver un dénouement à la dite crise, il les a invités à nouveau à s’y impliquer pour la participation des partis de l’opposition aux prochaines élections législatives. C’est dans cette perspective qu’il dit: « Je resterai reconnaissant des efforts en cours de son Excellence Muhammad BUHARI Président de la République Fédérale du Nigéria et Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernements de la CEDEAO en relation avec les autres Etats Membres, pour une issue heureuse de cette crise en vue de la préservation de la stabilité dans la sous région ».

--- Publicité---

Pour s’assurer que la communauté internationale va véritablement peser dans la balance, Boni Yayi ajoute « J’associe à ce cri de cœur SOS en particulier l’Union Africaine, l’Union Européenne, les Nation Unies et toute la Communauté Internationale ». Il avoue avoir rencontré toutes les délégations étrangères qui sont venues parler de la classe politique de l’organisation des élections inclusives. Boni Yayi clame avoir dit aux membres des différentes délégations « l’attachement du peuple béninois à l’Etat de droit et à sa démocratie, et leur ai réitéré sa volonté d’aboutir à des élections législatives inclusives, crédibles, équitables et transparentes ».

--- Publicité---

6 commentaires
  1. Bodé dit

    Talon joue avec le feu. Ok

  2. Paysan dit

    Macro a dit quoi à propos de la lettre adressée à lui par fcbe?

  3. Paysan dit

    Lire Macron

  4. Amos dit

    Quand on parlait de lui à l’international comme président inconsistant et inconstant, il continue lui-même à en donner les preuves. Il en revient encore à lancer un appel à ces institutions qui ont eu tout le temps de constater le manque de sérieux de lui et de ses acolytes?
    Il n’attend même plus la suite que va donner leur papa Macron (lui et son narcotrafiquant)?
    Toujours égal à lui-même. Triste personnage!!!

  5. Ledoux dit

    Qd Dieu veut te détruire, il te rend le coeur dure, rendez-vous ne pénètre tes oreilles, même les conseils de grandes personnes.
    Et puis Dieu te frappe, et qd il te frappe, personne ne peut te sauver, c’est la destruction totale.
    Je veut nommer le nom de quelqu’un.
    Bonne fête de Pâques à toutes et tous.

  6. Florian dit

    Yayi ton cri de cœur ne pourra rien changer car le vin tiré et il ne te reste que de le boire mais sache que les elections auront bel et bien lieu car un sois didactateur comme toi ne pourra rien faire à un peuple mature et conscient qui vous attend toi et tes alcolytes le 28 Avril 2019 dans tous les centres de vote du pays et on verra la suite. Osez à semer du trouble dans le pays et vous regretterez durant tout le reste de votre vie , yayi je parle à toi et tes alcolytes qui defendent leur propre interêt et non general.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus