MoovInter

Bénin – Impasse électorale: Boni Yayi fait une demande à Patrice Talon

Après la publication de sa réflexion sur la situation sociopolitique, l’ancien président de la République Boni Yayi est revenu sur la crise pré-électorale. C’est à travers une déclaration de presse faite ce jour jeudi 18 avril 2019 à son domicile à Cotonou.

Boni Yayi signe et persiste : « Il n’y aura pas d’élection sans les partis de l’opposition ». C’est pourquoi il invite le chef de l’Etat à mettre fin au processus en cours pour une réorganisation afin de réintégrer l’opposition et les autres partis exclus. «  j’en appelle au sens élevé de l’Etat et de responsabilité du Président de la République, Monsieur Patrice TALON. Je l’invite à prendre toute la mesure de la gravité de la présente situation qui ne nous honore guère, et à arrêter le processus électoral en cours. Qu’il puise la bonne formule dans le riche arsenal juridique à sa disposition, pour juguler la crise. Ce faisant, il aura contribué au renforcement de la démocratie, à la préservation de la paix et à éviter des lendemains douloureux à notre peuple. », a-t-il déclaré.

--- Publicité---

Par ailleurs, le président d’honneur du parti FCBE insiste sur le fait qu’aucune élection ne saurait avoir lieu au Bénin sans l’opposition. « Il ne saurait avoir d’élections dans le pays de Béhanzin, Kaba et Bio GUERA sans l’opposition! », a-t-il martelé.

 

--- Publicité---

7 commentaires
  1. Jc dit

    Salut prego. Que l’opposition garde toujours espoir et forcément il sera récompensé dans cette lutte. C’était Jc

  2. Kougblenou Alphonse dit

    Je soutiens fermement la déclaration de son excellence le président docteur Boni Yayi voilà un homme de paix et de foi oui il n’y aura pas d élection sans l opposition que cela soit écrit comme dirait le pharaon

  3. Gbenou dit

    Son excellence, il faut reprendre à la presse et à la population qui ont de la mémoire, votre refrain de toujours: et ceci PAR TOUS LES MOYENS. celui qui vient vous remplacer c’est bien le Président Patrice TALON. donc quiconque comprend les intrigues qui se passent actuellement. et c’est être un homme de paix ça avec ces diatribes?

  4. Fracasse dit

    Merde!!! Yayi va en appeler quelqu’un au sens élevé de l’État et de la responsabilité? Lui qui avait tué l’État avec ses pratiques abjectes? Il n’a pas de mémoire notre fameux docteur!!!! Il fait plutôt rire ce mec.

  5. Seko dit

    Merde!!! Yayi va en appeler quelqu’un au sens élevé de l’État et de la responsabilité? Lui qui avait tué l’État avec ses pratiques abjectes? Il n’a pas de mémoire notre fameux docteur!!!! Il fait plutôt rire ce mec.

  6. Florian dit

    Yayi l’election aura bel et bien lieu sans l’opposition car force doit rester à la loi. Yayi le peuple mature et conscient vous attend pour vous affronter , utilise tous les moyens dont tu disposes pour empêcher l’election mais tu regretteras toute ta vie pour avoir posé un tel acte.

  7. marc 13 dit

    frorent, seko ,fracas vous avez avez quoi a la place de votre memoire, des divorces sociaux qui n ont rien qu a prendre par la force, vous allez chier sous pression un jour

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus