Bénin – Crise préélectorale: « Il y a eu des blessés à Cotonou », Guy Mitokpè

Interrogé dans la soirée de ce jeudi 4 avril 2019 par Claire Stéphane Sacramento journaliste de soleil fm / sikka tv, et relayé par RFI, le député Guy Dossou Mitokpè confirme des blessés dans le rang des manifestants ce jour à Cotonou. Des militaires et policiers postés dans la zone de Ganhi où ont eu lieu la marche de l’opposition auraient matraqué et brutalisé plusieurs manifestants.

Selon le député Guy Mitokpè qui s’est prêté aux questions de la journaliste, il y a eu des blessés à la tête à la suite des matraquages de la part des policiers et des personnes qui ont été brutalisées par des militaires. Le député parle aussi des arrestations à Cotonou plus précisément à Ganhito en face de la librairie notre Dame.

Guy Dossou Mitokpè déplore le déploiement de l’arsenal militaire contre des manifestants désarmés. « Nous avons dit dans notre appel que c’est une manifestation populaire pacifique » a-t-il précisé au micro de Claire Stéphane Sacramento. Notons que l’appel à manifestation de l’opposition béninoise de ce jeudi 4 avril 2019 a été aussi suivi dans d’autres localités du pays.

 

7 commentaires
  1. florian dit

    He Guy Mitokpè as-tu un de tes proches parmis les manifestants blessés ? tu repondras de tes actes car au lieu de prôner la paix c’est la violence qui est ton sourcis mais tiens toi tranquil car tu es entrain de finir politiquement en tant que jeune.

  2. Fido dit

    Merci à Mr Florian pour son commentaire. Mr Guy, est-ce qu’il était dans la manifestation même. C’est une Bande de délinquants ces gens là et ils seront traités comme tel. Nous sommes dans un pays de droit et quand des gens décident d’agir contre les lois du pays, ils sont des hors-la-loi et il y’a un traitement réservé pour les hors-la-loi. Il n’est pas interdit d’être un hors-la-loi. La prison t’attends Mr Guy. Tu fais honte à la jeunesse..!

  3. Fracasse dit

    Ces voyous de grand chemin qui se font appeler opposants!!! Tant pis pour les moutons qui les suivent dans leur banditisme contre la République. Ce délinquant qui sait qu’il ne sera plus jamais député, comme ses acolytes, rêvent qu’on les laisse troubler le pays. Il faut commencer à prendre ces chefs délinquants apatrides, ces déchets moraux. Des racailles!!!!

  4. Atha dit

    Excusez que vos propos ne vont dans le sens contraire de la paix que nous souhaitons ?

  5. Ola dit

    vous tous qui voulez la paix pkoi vous ne dites pas à vôtre mentor diabolique d’arrêter ce qu’il fait en excluant les autres s’il est un vrai compétiteur vos parents doivent regretter votre naissance s’ils apprennent que vous êtes des klébés de Talon car vos parents ont lutté pour avoir la démocratie chèrement acquise au Bénin donc vous êtes des enfants batards qui détruisent et vendent l’heritage de vos parents

  6. Ola dit

    Vous qui voulez la paix pourquoi ne dites-vous pas à votre mentor diabolique d’arrêter l’exclusion des autres béninois.vos parents doivent regretter vos naissances s’ils apprennent que vous êtes des klébés et batards qui détruisent l’héritage de leur parents car c’est ces parents qui ont lutté pour l’avènement de cette démocratie chèrement acquise

  7. ATCHOUKE Josué dit

    Si GUY Mitokpè n’a pas honte la jeunesse l’a sa place. Qu’il sache que les vieux derrière qu’il s’est aligné sont finissant et de surcroît son mentor candide Azannai ne reflète plus qu’une sagesse à la face du peuple. Lui Guy Mitokpè ferait mieux dis merci à Talon car nul été la nomination de Candide GUY Mitokpè ne pourra aller à l’AN. Nous n’avons pas besoin des incapables comme eux pour nous représenter. S’ils ont été incapable de monter correctement pendant 6mois un dossier pour participer aux élections législatives alors comment pourront ils réussir à bien défendre le peuple à part leurs intérêts personnels et égoïste. Qu’il nous colle la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus