MoovInter

Spécial Can 2019

Bénin – Campagne électorale: Sacca Lafia promet la vie dure aux fauteurs de troubles

Dans le cadre des élections législatives du 28 avril 2019, les deux partis en lice sont sur le terrain depuis quelques jours pour porter leurs messages aux populations. Il s’agit de la campagne électorale qui se déroule dans un climat tendu où l’opposition exclue la menace d’user de tous les moyens pour se faire entendre. Face à cette situation, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique invite les populations au calme car il a déjà pris toutes les dispositions pour que les fauteurs de troubles soient ralentis dans leur oeuvre.

Rien ne va entraver la campagne électorale entamée depuis le 12 avril 2019 par les deux partis de la mouvance en lice pour les élections législatives. Cette assurance a été donnée par Sacca Lafia, Ministre l’Intérieur et de la Sécurité lors d’un meeting politique. Pour lui, le Bénin est un Etat de droit et les lois de la République doivent être respectées. « Je veux vous dire ceci : ceux qui promettent de brûler tout seront brûler les premiers, ceux qui promettent de tout casser auront des fractures multiples car notre pays est un Etat de droit. Le gouvernement à la responsabilité de protéger tous les citoyens », a-t-il déclaré au micro de Daabaaru Tv.

---Publicité---

Il faut noter qu’avant lui, son collègue de la Défense avait déjà fait des mises en garde à l’endroit des fauteurs de troubles en cette période électorale. Les actes n’ont d’ailleurs pas tardé à suivre ses paroles. Quelques jours après ses déclarations, les militaires ont pris d’assaut les grandes villes avec un arsenal impressionnant. 

---Publicité---

9 commentaires
  1. Ledoux dit

    Meme au temps du PRPB je n’ai pas entendu ces propos. De graves propos !

    1. ghislain dit

      En quoi c’est grave , tu fais une confusion entre la personne Sacca Lafia et le ministre. Je suis sûr que tu n’as jamais assumé de responsabilité dans ta vie.

  2. Fracasse dit

    Bravo monsieur le ministre!!. Les délinquants et autres voyous doivent être mis hors d’État de nuire. Nous sommes en République !!!

  3. Matolo Magloire dit

    MON œil ,dit moi mon patron qui s’occupe maintenant des animaux,malades car être ministre est mieux que d’être vétérinaire car tu penses faire des fractures multiples aux hommes c’est honteux..

  4. Valentin dit

    « Je veux vous dire ceci : ceux qui promettent de brûler tout seront brûler les premiers, ceux qui promettent de tout casser auront des fractures multiples car notre pays est un Etat de droit. Le gouvernement à la responsabilité de protéger tous les citoyens »,;
    Mr le ministre doit apprendre a peser ses mots. Il ne faut mettre de la dictature dans le verbe « GERER » ou « CONTROLER UNE SITUATION »comme le fait Mr le ministre.
    Nous avons une police republicaine qui est au service du peuple et non a son service. Tout peut arriver et si la parole dui Ministre en devient la cause. Sachons raison garder et sachons utiliser les mots qu’il faut pour ne pas se mordre le doigt. La parole coute chere

    1. ghislain dit

      Ne voyez pas la petite personnalité du ministre. Voyez plûtot l’autorité qu’il incarne . A sa place qu’aurais-tu dit et fait mon frère?

  5. Almaroof dit

    Mr le ministre on vous a compris. Mais on verra bien la suite

  6. Amelagbe dit

    Proteger les personnes ne signifie pas garantir l’exclusion , defendre le vol de la representation parlementaire par un clan mafieux et ses dependances que sont up et br…
    Rappelons a Sacca Lafia !

  7. toto dit

    sacca lafia est mort politiquement. voila des hommes qu on croiait honnetes en fait, sacca lafia avait le ventre creux. c est ventre sinon comment comprendre ces decisions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Meghan Markle sévèrement taclée par cette émission de la BBC, la caricature de trop!

La duchesse Meghan Markle n'appréciera pas cette émission de la BBC qui a délibérément décidé de s'en prendre à elle. Dans l’émission Tonight with Vladimir Poutine, la BBC a choisi de piquer la famille royale britannique au vif en caricaturant très…

Monde

CAN 2019 – Versement de primes: Grève d’entraînement des joueurs nigérians

L'entraînement de la sélection nigériane a été quelque peu perturbé ce mardi 25 juin. Les Super Eagles ont effectué…

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Juventus: Cristiano Ronaldo débourse une fortune pour faire éloigner les paparazzis

Après avoir gagné la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a bien mérité de…

Ghana 2-2 Bénin: « le rendez-vous est pris samedi face à la Guinée », Stéphane Sessègnon

Les Écureuils du Bénin ont livré, ce mardi 25 juin 2019, leur premier match contre les Blacks Stars du Ghana pour…

RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du…

États-Unis: Donald Trump menace l’Iran « d’anéantissement »

Le président américain a lancé des menaces sans précédent contre Téhéran ce mardi 25 juin, assurant que son pays…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus