gaetane

Bénin – Baccalauréat 2019: huit centres de composition fermés, trois ouverts

L’office du Bac vient de notifier aux directeurs départementaux le nombre exact de candidats inscrits pour prendre part à l’examen du baccalauréat en juin prochain. On note une légère baisse du nombre d’inscrit et la fermeture de certains centres de composition.

6,08% de chute. C’est le taux officiel de régression qu’a affiché l’office du baccalauréat cette année. Ils sont au total 100017 à pouvoir valider leur inscription cette année contre 106499 candidats en 2018. Cette baisse s’explique, selon Alphonse da Silva, par la prise de conscience des parents de ne plus présenter des candidatures fantaisistes d’une part et le taux élevé de réussite au baccalauréat depuis 2017.

Par ailleurs, il faut noter que trois centres de composition ont été ouverts. il s’agit des centres du Ceg Athiémé, du Ceg Akpro-Missérété et du CP les Pharaons. Alors que huit autres sont fermés à savoir le Ceg Banikoara, le Ceg le Lac, le lycée Houffon, les CP Léopold Sédar Senghor, Camara Laye, l’Exemple, le Savoir et le collège catholique Saint Michel. Les candidats seront informés de leur centre de composition à la réception des convocations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus