gaetane

Bénin: Andoche Amègnissè en pèlerin de paix discute avec la classe politique

Le professeur Andoche Amègnissè à la tête d’une délégation d’artisans de paix a entamé des discussions avec des leaders politiques de la mouvance et de l’opposition pour un dialogue national et une élection législative inclusive.

Face à l' »impasse électorale et sa menace sur la paix sociale au Bénin, plusieurs initiatives se prennent pour amener les acteurs politiques à se comprendre. La dernière initiative en date est celle du professeur Andoche Amègnissè. A la tête d’une délégation constituée d’acteurs militants pour la préservation de la paix, a entamé des discussions avec des leaders politiques. Pour cette délégation, la Paix est une denrée précieuse sans laquelle aucune société humaine ne peut exister ni évoluer. Quand on a choisi d’être des artisans de Paix il ne faut jamais se laisser décourager par les difficultés. Il faut toujours persévérer malgré les circonstances.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: ce que les têtes couronnées ont décidé lors de leur conclave d’hier[/su_heading]

C’est d’ailleurs dans cette dynamique que la délégation a été reçue le Mercredi 3 Avril 2019 au Cabinet du Ministre d’État chargé du plan, Abdoulaye Bio Tchané Président du Parti Républicain et très proche Collaborateur du Chef de l’État Son Excellence Monsieur le Président Patrice Talon. Le Jeudi 4 Avril, la même délégation était au siège national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) où ils ont rencontré les hauts responsables de ce parti politique. Il s’agit pour la délégation de discuter avec les leaders politiques dans le cadre des concertations menées par les Forces Vives en vue de parvenir à un Dialogue National Inclusif pour sortir notre pays le Bénin de la crise politique institutionnelle aggravée par la perspective de l’élection législative non ouverte à tous les parti politiques sans exclusion.

A chaque rencontre, la délégation a remis le communiqué final de la réunion des têtes couronnées qui s’est tenue en début de semaine au domicile du Doyen Francis Da Silva à Porto Novo. A chaque niveau, les membres de la délégation ont expliqué aux Responsables de partis politiques qu’une rencontre entre tous les acteurs de la crise sera organisée par les Forces Vives au plus tard le Samedi 20 Avril 2019 au domicile du Doyen Francis DA SILVA à Cotonou. Des discussions sont annoncées les jours à venir avec toutes la classe politique et toute la société civile en vue de la tenue effective de cette Rencontre du 20 Avril considérée comme la réunion de la dernière chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus