Un co-fondateur de WhatsApp incite ses abonnés à supprimer leur compte facebook

Le co-fondateur de WhatsApp Brian Acton a invité les utilisateurs à supprimer leur compte facebook.

Il ne cessera de le répéter. « Supprimer vos comptes facebook », tel est le message qui revient à chaque fois que Brian Acton prend la parole en public. C’est ce qu’il a encore fait lors d’une prise de parole devant une classe d’étudiants de l’université de Stanford. Selon clubic.com, Brian Acton, a indiqué pourquoi il encourage les abonnés de Facebook à supprimer leur compte, il a rappelé pourquoi il a accepté de se lier au géant américain il y a quelques années : « J’avais une cinquantaine d’employés, je devais penser à eux et à l’argent qu’ils gagneraient avec la vente ».

« Je devais penser à nos investisseurs et je devais penser à ma participation minoritaire. Je n’avais pas tout le poids nécessaire pour dire non si je voulais », a-t-il détaillé.

Pour lui, ces derniers « ont du mal à décider ce qui est un discours haineux ou pas. Apple a du mal à décider ce qui est une bonne application ou une mauvaise application. Google lutte avec ce qui est un bon site Web et ce qui ne l’est pas ». L’ancien patron de WhatsApp considère que ces différentes sociétés ne sont pas équipées « pour prendre ces décisions ».

Notons que Facebook a racheté WhatsApp en 2014 pour un montant de 19 milliards de dollars. Brian Acton, lui, n’a quitté l’entreprise qu’en fin 2017, quelques mois avant son complice Jan Koum.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus