MoovInter

Un « fautif » condamné pour avoir menacé de mort Emmanuel et Brigitte Macron

Un italien, père de famille a été condamné pour avoir menacé de mort à plusieurs reprises le couple présidentiel français, Emmanuel et Brigitte Macron .

Un citoyen italien a été condamné à une peine de 4000 euros d’amende pour avoir envoyé des courriers insultants et des menaces de mort au couple présidentiel français entre septembre et décembre 2018. Un choix qui n’est pas resté sans conséquences. Malheureusement, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Créteil à 4000 euros d’amende. « Nous allons te tuer », « prépare ta mort », « président pédale » ou encore « Brigitte la vicieuse » a écrit l’accusé dans ses lettres. Des missives qu’il signait du nom de son médecin traitant d’après Gala.

--- Publicité---

Après enquête, les policiers ont réussi à trouver le véritable coupable qui à la barre a donné les raisons de son acte: « J’ai écrit ces lettres suite aux insultes du président vis-à-vis des Italiens. Il a qualifié le gouvernement italien de populiste et la gendarmerie française est intervenue plusieurs fois en territoire italien pour ne pas garder des migrants. J’ai fait une bêtise, j’ai fait ça sans penser aux conséquences ».

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus