Top 10 des pays où les femmes ont les meilleures perspectives de carrière 

Le magazine Forbes, après une analyse des résultats de la dernière enquête sur un sujet qui concerne directement  de la gente féminine , a constaté que bon nombre d’entres celles-ci se lancent dans l’entrepreneuriat de nos jours. D’autres parmi elles essaient de trouver un emploi salarié à faire tout en tenant compte de leurs diplômes d’études. Mais il faut savoir que ce n’est toujours simple pour elles.

En effet, le magazine Forbes a fait son classement en suivant une liste de critères dont les principaux sont les perspectives de carrières données aux femmes, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle , la sécurité de l’emploi et la santé économique du pays.

A en croire les sondages effectués sur un ensemble d’expatriées, avec 83% des femmes sont satisfaites de leur vie professionnelle (contre 72% des hommes). La République Tchèque a fait un grand bon dans le classement . Elle gagne 8 points entre 2017 et 2018. L’offre abondante sur le marché du travail ainsi que les perspectives de carrière sont jugées positives par les femmes. Cependant, seules 38% des femmes qui y sont expatriées estiment gagner plus qu’elles ne le feraient dans leur pays d’origine, contre 50% en moyenne dans les autres pays du monde.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Bon à savoir: voici la signification de la lettre « M » dans la paume des mains[/su_heading]

En 2015, le pays était 26e sur le plan mondial, mais depuis un moment beaucoup de choses ont changé au plan  économique . Ce qui a donc fait de cette République la tête de liste des pays ciblés.

Voici donc tout le top 10 de ces pays.

   1. République Tchèque
     2. Bahreïn
     3. Taïwan
    4. Norvège
     5. Danemark
     6. Luxembourg
     7. Nouvelle-Zélande
     8. Pays-Bas
    9. Malte
   10. Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus