MoovInter

Théophile Yarou: « l’avenir socio-politique de ce pays se trouve dans les mains du chef de l’Etat »

« En mon temps, je souhaiterais que les élections soient organisées comme par le passé ». Le chef de l’Etat qui souhaite voir l’opposition aux législatives du 28 Avril 2019 pourra-t-il tenir sa promesse? Pour une fois, l’ancien ministre Théophile Yarou du parti des Forces Cauris pour un Bénin Émergent voudrait bien croire à la bonne foi du chef de l’Etat.

Le parti des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) n’entend ps boycotter l’élection législative prochaine et n’entend pas qu’elle ait lieu sans elles; c’est du moins les propos tenus par le secrétaire exécutif national adjoint des FCBE, l’ancien ministre Théophile Yarou dans l’émission « 100% Bénin » de Sikka-tv. Pour lui, le chef de l’Etat qui a manifesté la volonté de voir l’opposition à la prochaine élection législative doit prouver sa bonne foi pour calmer les tensions actuelles. « J’ai eu l’occasion de lui dire qu’il n’est ps le président des partis de la mouvance mais le président du Bénin »; indique-t-il.

--- Publicité---

Selon lui, le Bénin est tombé complètement à l’internationale avec la situation actuelle où on tente d’écarter l’opposition et où l’on tente de dominer l’organe en charge d’organiser les élections. Le chef de l’Etat gagnerait selon le ministre Théophile Yarou de travailler pour ramener la paix. Autrement, affirme-t-il, il sera seul devant l’histoire.

«  Les politiciens que nous sommes ne sont pas comme les hommes d’affaires. Ces politiciens qui le soutiennent aujoud’hui, seront les premiers à le rejeter demain. Ceux qui sont autour de lui, ont fait malheureusement leur preuve hier et ils seront prêts à le refaire lorsqu’il va perdre le pouvoir. ceux qu’il martyrise aujourd’hui seront peut-être demain ses alliés. » affirme-t-il.

Pour le secrétaire exécutif adjoint des FCBE, l’espoir du retour de la paix est possible et cela dépend du chef de l’Etat. Car, conclut-il, il sera seul à répondre demain de ce qui pourrait arriver.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus