MoovInter

RDC: le déraillement d’un train fait 24 morts et plus de 30 blessés

Selon l’information rapportée par l’Agence France Presse, un train de marchandises transportant des passagers clandestins a fait un déraillement. C’est dans la province du Kasaï que l’accident s’est produit dans la journée de ce dimanche 17 mars 2019. Le bilan de la police fait état de 24 morts et plus de 30 autres personnes blessées.

La police ajoute qu’il y a plusieurs autres wagons qui sont tombés dans une rivière et n’ont pas été fouillés. L’accident de ce dimanche est le troisième en République Démocratique du Congo en l’espace d’un mois. En février dernier, un autre accident de train avait aussi fait 5 morts à la gare de Kalenda au centre de la RDC.

---Publicité---

« Nous sommes débordés par le nombre de blessés. Nous travaillons en urgence. Nous avons déjà admis 31 blessés » a confié à l’Agence France Presse le Dr Jean Tshimanga de l’hôpital de Kakenge.

Pour la société nationale des chemins de fer de la République Démocratique du Congo, le train en déraillant a tué au moins 24 personnes dont la plus part sont des enfants. « L’accident répété de train noté en République Démocratique du Congo est dû à l’état vétuste du réseau ferroviaire dans le pays » a déclaré la société nationale du chemin de fer de la République Démocratique du Congo.

Il faut aussi préciser que selon les experts du transport « la vieillesse des trains favorise également les accidents notés dans le secteur du transport ferroviaire car de nombreux train au Congo datent des années 1960 ».

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Rose Hanbury sommée de garder le silence sur sa relation avec William

Rose Hanbury, supposée maîtresse du prince Harry serait priée de se taire sur sa relation avec William. Hanbury, 35 ans continue de faire la une des tabloïds britanniques. La marquise de Cholmondeley aurait reçu l'ordre royal de se taire pour ne pas…

Monde

Argentine 0-2 Colombie :  » amers » selon Lionel Messi

"Amers", Lionel Messi, les deux mains à la nuque n'avait pire à dire à l'issue de l'entrée en compétition loupée…

Soudan: le président déchu Omar el-Béchir déféré au parquet

Vêtu de la traditionnelle djellaba blanche soudanaise et d'un turban, l'ancien chef d'État a fait sa première…

Paul Pogba: « Je veux relever un nouveau défi ailleurs » (Vidéo)

Annoncé proche du Real Madrid ou encore d'un retour à la Juventus, Paul Pogba s'est exprimé concernant son avenir…

Maurizio Sarri quitte Chelsea pour devenir entraîneur de la Juventus (Officiel)

Un an après avoir quitté le Napoli pour Chelsea, Maurizio Sarri va retrouver l'Italie. Le technicien transalpin de…

«Khan est un désastre»: Donald Trump estime que Londres a besoin d’un nouveau maire

Le président américain Donald Trump s'en est une nouvelle fois pris samedi avec agressivité au maire de Londres…

France – Bac 2019: la menace d’une grève des surveillants crée l’incertitude

La grève des surveillants menace le 1er jour des épreuves du Baccalauréat 2019 en France alors que plus de 740.000…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus