gaetane

RDC: Faure Gnassingbe en visite de courtoisie chez Tshisekedi

Après sa visite de travail à Abu Dhabi où le président Faure Gnassingbe a présenté son ambitieux plan national de développement aux différents investisseurs, il s’est rendu à Kinshasa pour rencontrer son homologue Félix Tshisekedi.

Le président togolais Faure Gnassibgbé, est arrivé ce vendredi 15 mars en République démocratique du Congo (RDC) pour une visite de courtoisie et d’amitié à son homologue congolais, Félix Tshisekedi. Accueilli à l’aéroport international de N’djili par Vital Kamerhe, directeur de cabinet de son homologue congolais, Gnassingbé était précédé à Kinshasa par Gilbert Bawara, son ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale. Il a par la suite été reçu par Félix Tshisekedi à la cité de l’Union Africaine (UA) avant de rencontrer quelques minutes plus tard l’ancien président congolais, Joseph Kabila.

S’adressant à la presse après sa rencontre avec Tshisekedi, Faure a exprimé son regret de n’avoir pas participé à la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi,  le 24 janvier 2019 où seul un chef d’État était présent: le Kenyan Uhuru Kenyatta.

Faure Gnassingbe enthousiaste

Dans son intervention, il a salué la « brillante élection » de Tshisekedi et lui a souhaité très bonne chance. « Je l’ai trouvé déterminé » a déclaré le premier président ouest-africain à visiter la RDC après l’élection de Tshisekedi. Gnassingbe a également salué les « premiers pas diplomatiques » de son homologue sur « la scène Africaine, que dans des rencontres avec des puissances occidentales.

1 commentaire
  1. Seka dit

    Il va se balader là-bas parce qu’il n’a tien à foutre? Une simple balade sans aucune retombée économique pour son pays. Au contraire, des frais pour les caisses de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus