Mondial-2022 au Qatar: la FIFA recommande de passer de 32 à 48 équipes

Le Conseil de la FIFA, réuni vendredi 15 mars à Miami a recommandé de porter de 32 à 48 le nombre d’équipes qui participeront au Mondial-2022 au Qatar et une décision finale sera prise en juin au Congrès de l’instance à Paris, a annoncé son président Gianni Infantino.

Le Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA) s’est déclaré favorable à une augmentation du nombre d’équipes qui disputeront la Coupe du monde 2022 au Qatar, lors d’une réunion à Miami ce 15 mars 2019. La FIFA organisera un vote en juin concernant un passage du tournoi de 32 à 48 nations. Son président, Gianni Infantino, a toutefois indiqué qu’il fallait trouver au moins un pays co-organisateur pour réussir cette réforme.

Ce nouveau format qui implique de passer de 64 à 80 matches était prévu seulement à partir de la Coupe du monde 2026. Si la recommandation venait à être entérinée au Congrès de la FIFA à Paris, sa mise en place nécessitera qu’un pays voisin du Qatar accueille des matches, ce qui soulève de nombreuses questions dans le contexte de blocus qui touche le pays du Golfe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus