MoovInter

Match Bénin – Togo : Oswald Homéky réédite le soutien du gouvernement à la FBF (Vidéo)

Le ministre des Sports béninois Oswald Homéky a tenu une rencontre le mardi 5 mars 2019 avec les membres du comité exécutif de la FBF (Fédération béninoise de Football). Plusieurs points ont été à l’ordre du jour dont le principal est la réussite du match Bénin-Togo, le dimanche 24 mars 2019 (comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Can 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet en Égypte).

Conscient de la mission, de la taille et de la pression en de pareilles situations, Oswald Homéky qui a vécu les yeux livides le déluge de Bamako (5-2) en marge des Éliminatoires de la Can 2017, sait désormais combien il serait important de préparer activement le dernier match des Écureuils à la recherche d’une place pour trois dans la poule D. La mobilisation autour de la vague jaune a ainsi été sonnée par le patron des Sports. Ceci afin d’offrir au Bénin sa quatrième Can depuis la dernière en 2010.

--- Publicité---

A l’occasion de cette première rencontre officielle avec l’ensemble des membres du comité exécutif, le ministre Homéky a profité pour leur marteler l’engagement du gouvernement du président Patrice Talon à les accompagner dans leur mission durant leur mandat. Heureux d’être à la tête dudit comité exécutif, le président de Chacus est flatté et séduit par la qualité du jeune ministre des Sports. Présentant son équipe de gestion de la FBF,  » … vous avez en face de vous des gens qui sont à la hauteur de la tâche. Je suis heureux d’être à la tête de ce comité responsable. Nous ferons tout en complicité avec le ministère. », a-t-il fait savoir.

Le ministre Oswald Homéky a lui reconnu la diplomatie des membres pour offrir un nouveau visage du Football béninois auprès des instances.  » (…) grâce à leur dynamisme, le Bénin au plan de la diplomatie sportive a une bonne relation avec les institutions faîtières. (…) on a reçu la visite du président de la FIFA (Gianni Infantino), à la tête d’une délégation. », a précisé le ministre Homéky

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus