L’UEFA aux trousses de Cristiano Ronaldo

L’UEFA a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Cristiano Ronaldo (Juventus) pour « conduite inappropriée » pour sa célébration provocante contre l’Atlético de Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Très heureux après avoir inscrit un triplé permettant aux Bianconeri de faire leur “remontada” contre les Colchoneros (3-0) au match retour de la 8e de finale de la ligue des champions, Cristiano Ronaldo a effectué un geste assez choquant et grossier, qui a bien évidemment été repris sur toutes les télévisions du monde et les réseaux sociaux. Le portugais, avait célébré la qualification de manière provocante en mimant énergiquement un coït devant les tribunes. Un geste jugé anormal par l’Atletico de Madrid qui envisageait de porter plainte contre la star près de l’UEFA. Ce lundi, c’est l’UEFA par le biais d’un communiqué qui a annoncé se pencher sur le dossier. L’instance internationale du football a ouvert une enquête disciplinaire à l’encontre de Cristiano Ronaldo. Le portugais sera jugé le 21 mars 2019.

Il faut souligner que la célébration de Cristiano, n’est qu’une réponse du portugais à Diego Simeone qui, au match aller, avait laissé exploser sa joie d’une manière jugée « déplacée » par l’UEFA, qui avait infligé à l’entraîneur de l’Atlético de Madrid une amende de 20 000 euros pour avoir porté ses mains devant ses parties, afin de représenter de gros testicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus