MoovInter

OTAN: accusée d’être la menace de l’organisation, la Russie Réagit

Le ministère tchèque de la Défense a annoncé considérer la Russie comme une des menaces principales pour l’OTAN. Parmi les autres dangers figurent le terrorisme et les cyberattaques. Pour Moscou, il voit dans ce genre de déclarations un prétexte de l’Alliance pour déployer plus d’équipements et de bataillons près des frontières russes.

Outre le terrorisme et les cyberattaques, le ministre tchèque de la Défense, Lubomir Metnar, a désigné la Russie comme la troisième menace pesant sur l’OTAN actuellement.  «Le terrorisme est en première place parmi ces menaces, en particulier, le danger de développement d’organisations terroristes locales dans le monde. En seconde position je place les menaces informatiques, et en troisième, les menaces provenant de la Russie», a déclaré Metnar.

---Publicité---

L’autorité ministérielle pense que les menaces russes comprennent le réarmement des troupes, leur déploiement, un grand nombre d’exercices militaires, ainsi que des «événements liés aux autres pays de l’ancien bloc socialiste». Il ajoute que «l’ordre des menaces dans ce cas n’est pas très important, car leur dynamique peut évoluer très rapidement».

Actuellement, le ministère tchèque de la Défense se penche sur une analyse détaillée des risques qui existent dans le monde. Ce travail est en phase finale, a-t-il souligné. Des hommes politiques d’Occident, plus souvent ceux de Pologne et des pays baltes, évoquent souvent la «menace russe». Néanmoins, Moscou a souligné à plusieurs reprises que la Russie n’attaquerait jamais un pays de l’OTAN. Selon le ministre russe des Affaires étrangères, l’Alliance le sait très bien, mais elle en profite simplement pour déployer plus d’équipements et de bataillons près des frontières russes.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Prince William: sa prétendue maîtresse, Rose Hanbury à deux doigts du divorce

Rose Hanbury, la prétendue maîtresse du prince William est de plus en plus désespérée et seule. Plus rien ne va pour elle depuis l'annonce de sa supposée liaison avec le prince William futur roi d'Angleterre. Au Royaume Uni, après les rumeurs sur…

Monde

Décès de Mohamed Morsi: la réaction du président Recep Tayyip Erdoğan

La mort en détention de Mohamed Morsi à provoqué une vague de réactions à travers le monde. Dans une intervention…

Mercato – Real Madrid : Zidane et Pogba, bientôt un défi historique?

De retour au banc des merengues Zinedine Zidane entend remobiliser sa troupe pour décrocher de nouveaux titres. Et…

Côte d’Ivoire: sous menace d’arrestation, Henri Konan Bédié défie une nouvelle fois Ouatarra

Menacé de toute part, l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié est de retour à Abidjan. Le natif de Daoukro…

Sénégal – Accusations de BBC: la Chambre Africaine de l’Energie brise le silence

La Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) s’est prononcée sur l’affaire portant révélations de la BBC…

Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l’Iran ne « veut pas la guerre »

Les Etats-Unis vont envoyer 1.000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient. Dans le même temps, le président…

Attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar: Michel Platini placé en garde à vue

Comme l'a révélé Mediapart, l'ancien président de l'UEFA Michel Platini a été placé en garde à vue ce mardi 18 juin…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus