LIGA: grâce à un doublé de Lionel Messi, le Barça s’adjuge le derby (2-0) face à l’Espanyol

Ce samedi, la rencontre a été remportée par les hommes d’Ernersto Valverde, de nouveau grâce à un coup de pied arrêté inscrit par le quintuple Ballon d’Or. Le Barça s’est imposé dans le derby de Barcelone face à l’Espanyol grâce à un doublé de Lionel Messi (2-0).

Le Barça s’est imposé dans le derby de Barcelone face à l’Espanyol grâce à un doublé de Lionel Messi (2-0). Les Blaugrana ont sereinement géré le match et ont laissé le génie de Messi faire la différence dans un match qui ne restera pas dans les mémoires mais l’essentiel est largement assuré pour les hommes de Valverde qui confortent leur place sur le fauteuil de la Liga.

Lionel Messi, auteur d’un doublé dont un improbable coup franc en feuille morte, a permis au FC Barcelone de dompter son voisin l’Espanyol (2-0) pour se rapprocher un peu plus du titre, samedi pour la 29e journée du Championnat d’Espagne.

Ces deux buts, les 30e et 31e de Messi cette saison en Liga, ont suffi au bonheur du Barça et du petit attaquant argentin, titulaire malgré une pubalgie tenace et bien plus fringant avec le Barça qu’avec sa sélection… Au classement, le leader Barcelone (1er, 69 pts) prend provisoirement 13 longueurs d’avance sur son dauphin l’Atlético Madrid (2e, 56 pts), sous pression avant d’aller défier Alavés (5e, 44 pts) en soirée. Le Real Madrid (3e, 54 pts) reçoit la lanterne rouge Huesca dimanche, et Getafe (4e, 46 pts) a perdu gros en chutant dans un autre derby, celui de la banlieue sud de Madrid, face à Leganés (2-0).

Au match aller, le FC Barcelone n’avait fait qu’une bouchée de l’Espanyol (0-4) lors d’un derby Catalan marqué par une prestation XXL de Lionel Messi, auteur d’un doublé éblouissant sur deux coups francs dont il a le secret, logés dans la lucarne d’un Diego Lopez impuissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus