Le président Abdelaziz Bouteflika officiellement de retour en Algérie

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est rentré dimanche en Algérie à l’issue de deux semaines d’ hospitalisation à Genève (Suisse) pour des « contrôles médicaux périodiques », a annoncé la présidence algérienne dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle APS.

L’avion aux couleurs du gouvernement algérien supposé ramener de Genève le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika, a atterri dimanche à la base militaire aérienne de Boufarik, à une quarantaine de km au sud d’Alger, avaient annoncé plusieurs chaînes algériennes d’information. Confronté depuis le 22 février à une contestation sans précédent depuis sa première élection en 1999, le président Bouteflika 82 ans, affaibli depuis 2013 par les séquelles d’un AVC, avait été hospitalisé le 24 février à Genève (Suisse) pour des « examens médicaux périodiques ». « Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a regagné Alger dimanche après-midi, à l’issue d’une visite privée à Genève (Suisse) au cours de laquelle il a effectué ses contrôles médicaux périodiques », indique simplement la dépêche de l’APS, citant un communiqué de la présidence algérienne, sans autre détail.

L’appareil, un Gulfstream 4SP jet blanc aux couleurs de la République algérienne démocratique et populaire, qui était arrivé à l’aéroport de Genève dimanche matin, en a redécollé vers 16H00 locales (15H00 GMT), peu après l’arrivée d’un important convoi en provenance de l’hôpital où le président algérien avait été traité, ont constaté des journalistes de l’AFP. Dans la matinée, les mêmes sources avaient rapporté que  l’avion qui avait transporté Bouteflika à Genève le mois dernier a quitté l’Algérie et se dirigeait vers le nord pour se rendre à nouveau dans cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus