Le FC Barcelone, sans lionel Messi ni ses autres stars, a perdu contre Gérone

Le FC Barcelone qui disputait ce mercredi soir la Supercoupe de Catalogne face à Girona, n’est pas parvenu à conserver son titre. Il a été battu par Gérone, (1-0).

Pour sa première participation dans cette compétition symbolique, destinée selon la fédération à encourager le développement du football catalan, l’actuel 14e de Liga a surpris le grand Barça, leader du championnat. A Sabadell, les Rouge et Blanc s’en sont remis à leur buteur providentiel, l’expérimenté uruguayen Cristhian Stuani, qui a trompé sur penalty Jasper Cillessen, habituel remplaçant (69e).

Le coach blaugrana Ernesto Valverde a profité de ce match pour tester de jeunes joueurs. Pour ses débuts, le Français Jean-Clair Todibo (19 ans) a par exemple régalé les socios d’un superbe petit-pont dans le rond central. Carles Aleña, 21 ans et depuis toujours au club, a lui failli égaliser mais sa tête a fini sur la barre (79e).

Il s’agissait de la 4e édition de la Supercoupe de Catalogne (après 2014, 2016, 2018), qui oppose les deux clubs catalans les mieux classés lors de la Liga précédente. Le FC Barcelone (deux victoires) et l’Espanyol Barcelone (une victoire) sont les deux autres clubs titrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus