La police russe interdit les mini-jupes à ses policières (photos)

Le ministère de l’intérieur russe a décidé d’interdire les mini-jupes et les talons aux femmes officiers durant leurs heures de travail.

Jeune policière russe

Plus de mini-jupes aux heures de travail. C’est la décision prise par le ministère de l’intérieur russe suite à une polémique de plus en plus grandissante au sein de sa police. Même si cette décision peut paraître étonnante, le ministre de l’intérieur est catégorique. En effet, les femmes officiers deviennent de plus en plus friandes de tenues légères et de talons, comme l’explique le journal The Moscow Times.

Le ministère de l’Intérieur Russe interdit les policières de raccourcir leurs jupes.

Ce qui n’était au départ qu’un simple raccourci de leur pantalon est devenu très rapidement des jupes coupées au dessus des jambes au grand dam de M. Sergei Gersimov, le ministre de l’intérieur russe qui a décidé d’interdire cette tenue, jugeant que cela discréditait beaucoup trop la fonction policière.

Photo HD capture d’écran [email protected]’Est Républicain

Sergei Gersimov a aussi expliqué que la première image qu’une personne donne de soi est sa tenue vestimentaire. Il estime que la mini-jupe dégrade et nuit à l’image de la police. Le ministre invite les gradés à vérifier systématiquement la tenue de chaque agent avant qu’il ne descende sur le terrain.

Police russe*

Les hommes sont également concernés par ces nouvelles règles de tenue vestimentaire au travail. Ainsi les policiers qui avaient raccourci les manches de leurs chemises devront obligatoirement porter leurs chemises avec des manches longues.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus