Jacques Chirac: la mère de son gendre réfute la thèse de suicide 26 ans après

26 ans après la disparition prématurée de Philippe Habert, le gendre de Jacques Chirac et premier mari de sa fille Claude Chirac, sa mère a fait de troublantes révélations dans le livre d’Erwan L’Eléouet « Bernadette Chirac, les secrets d’une conquête »(Fayard).

La mort prématurée du premier époux de Claude Chirac, Philippe Habert en avril 1993, sept mois seulement après leur mariage, n’était pas un suicide comme l’aurait crut tout le monde. En effet, Philippe Habert avait été retrouvé mort à son domicile et après des enquêtes, l’expertise médico-légale révéla une forte concentration de médicaments dans son estomac. Une thèse que la mère de ce dernier a soutenue dans le livre d’Erwan L’Eléouet « Bernadette Chirac, les secrets d’une conquête », paru aux éditions Fayard et consacré à l’ex première dame.

« S’il avait voulu partir, il m’aurait laissé un mot, témoigne pour la première fois Jacqueline Habert (…) Il n’y avait rien que j’ignorais de Philippe et que lui ignorait de moi. On se téléphonait cinq à six fois par jour et vous croyez qu’il serait parti sans rien me dire (…) Il m’aurait dit : Maman, je préfère partir ». Et la dernière phrase que j’ai eu au téléphone, parce que justement, il était plus ou moins énervé, je lui ai demandé : » Ça va quand même ? ». Il m’a répondu : « j’ai toute la vie devant moi ». rapporte le magazine Gala.

Pendant ce temps, Bernadette Chirac, qui était très affectée par la maladie de sa fille Laurence, n’a ménagé aucun effort pour offrir son réconfort à la maman de son gendre au moment de sa disparition puis au fil des années. Il est d’autant plus vrai qu’elle l’a aidée à créer le prix politique Philippe Habert.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus