MoovInter

FBF: le Beach Soccer une réalité au Bénin

Pour rester dans l’air du temps, la Fédération béninoise de Football à travers sa commission de Football des jeunes, Beach Soccer et Futsal vient de lancer ce mercredi 27 mars 2019, une formation de trois jours en prélude au premier championnat de la discipline au Bénin.

Avant la cérémonie d’ouverture marquant la nouvelle ère du Beach Soccer, une cérémonie fort simple a eu lieu en présence du président de la Fédération Mathurin de Chacus qui s’est réjoui de voir une belle organisation et la mobilisation. En présence du groupe de supportrices dénommé, les Femmes Leaders, une ambiance de fête a régné dans la salle de formation à Fidjrossè. Magloire Oké, président de la commission en charge de la discipline, dans son discours d’ouverture n’a pas manqué de mettre l’accent sur l’importance de la formation.

---Publicité---

Une vingtaine d’arbitres, quatre responsables de deux équipes, cinq responsables de l’ancienne équipe qui organisait le Beach Soccer vont suivre cette formation. Pour Degila Koffi Eugène, entraîneur de Football et membre de l’ancienne équipe d’organisation du Beach Soccer, c’est un jour heureux dans l’histoire de cette discipline. Il marque l’officialisation des activités du Beach Soccer au Bénin et on ira loin, a-t-il précisé. Selon lui, la présence des experts vont les outiller à mieux organiser les compétitions.

Qui sont les formateurs ?

Trois formateurs (Serge Williams, président de la commission ivoirien de la discipline ; Christophe Kouabenan, Instructeur et Jean Soro, ancien international ivoirien devenu entraîneur de Beach Soccer) venus de la Côte d’Ivoire deux fois vice-champion d’Afrique vont outiller les techniciens béninois.

Déroulement de la formation

Elle se fera pour l’essentiel autour d’un match de préparation. Il s’agira des règles de jeu, de l’organisation d’un tournoi de Beach Soccer et des séances pratiques.

Lancé ce mercredi 27 mars, ladite formation prend fin le vendredi 29 mars 2019.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Cameroun: Mani Bella dévoile le montant de sa dépigmentation en 6 mois

Dans une publication sur sa page Facebook, la chanteuse camerounaise Mani Bella a dévoilé le montant qu'elle allait utiliser pour sa dépigmentation les 6 prochain mois. L'ambassadrice de la lutte contre la dépigmentation, Mani Bella, a indiqué que…

Monde

Guerre commerciale: la Russie s’oppose fermement à des « combats sans règles »

Moscou est fermement opposé aux guerres commerciales et aux "combats sans règles" dans le commerce international, a…

Instagram: Cristiano Ronaldo fait pleuvoir, les « J’aime » mais pourquoi ?

Auréolé d'une belle fin de saison avec le trophée de la Ligue des Nations sous les couleurs de la sélection…

Soudan: le secrétaire général de la ligue arabe se rend à Khartoum

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, se rendra au Soudan dimanche 16 juin, pour une visite…

Mali: le Canada retarde son départ du pays après les massacres

Entre dimanche et lundi 10 juin, des assaillants supposés appartenir à l'ethnie Fulani ont envahi le village rival…

Record des trophées: Al Ahly devant le Barça et le Real

Le FC Barcelone et le Real Madrid sont deux clubs reconnus depuis quelques années pour leur chasse aux trophées.…

CAF : levée de la sanction contre l’arbitre égyptien Jihad Greisha

Suspendu après la finale aller de la CAF (Wydad de Casablanca 1-1Espérance de Tunis) l'arbitre égyptien Jihad…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus