MoovInter

Éliminatoire CAN 2019: le Cameroun obtient enfin son ticket

L’équipe du Cameroun s’est qualifiée ce 23 mars à Yaoundé pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football qu’elle était censée accueillir. Au stade Ahmadou Ahidjo, les Camerounais ont battu les Comores 3-0 et terminent deuxième du groupe B, en éliminatoires.

Les lions indomptables défendront leur titre lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football (21 juin-19 juin en Egypte). Quatre mois après avoir perdu l’organisation du tournoi, à cause du retard dans les préparatifs, les Camerounais ont décroché leur billet pour la phase finale de la CAN 2019 ce 23 mars à Yaoundé lors de la dernière journée des éliminatoires.

---Publicité---

Les camerounais n’avaient besoin que d’un match nul pour se qualifier. Ils ont fini à la deuxième place au classement du groupe B, derrière le Maroc. Le début de cette rencontre a pourtant été difficile pour les vainqueurs de la CAN 2017. A la 5e minute, le défenseur Chaker Alhadhur place un coup de tête. Le ballon rase le montant gauche de la cage adverse. Durant le premier quart d’heure, les Comoriens ont joué pleinement leur chance. Pour cause, une victoire leur permettrait de disputer la première Coupe d’Afrique de leur histoire.

Choupo-Moting ouvre le compteur

Alors que la pluie s’abat sur le Stade Ahmadou Ahidjo, le sociétaire du PSG reprend au second poteau un centre délivré par Joël Tagueu : 1-0, 38e. Les Comoriens tentent immédiatement de réagir. L’avant-centre Faïz Selemani est fauché à l’entrée de la surface de réparation par Michael Ngadeu (40e). Un coup de tête décroisé de l’ailier Mohamed Youssouf passe de peu à côté du poteau gauche (44e). Sur une frappe en pivot de Christian Bassogog, le portier Ali Ahamada, est surpris par un rebond et laisse filer la balle: 2-0. Les insulaires qui doivent dorénavant marquer trois fois, jettent leurs dernières forces dans la bataille. Mais l’ogre camerounais ne tremble pas et enfonce le clou via son attaquant Clinton Njie : 3-0, 89e.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Rose Hanbury sommée de garder le silence sur sa relation avec William

Rose Hanbury, supposée maîtresse du prince Harry serait priée de se taire sur sa relation avec William. Hanbury, 35 ans continue de faire la une des tabloïds britanniques. La marquise de Cholmondeley aurait reçu l'ordre royal de se taire pour ne pas…

Monde

Salon du Bourget: Emmanuel Macron présente le premier avion de combat franco-allemand

La maquette grandeur nature du successeur du Rafale doit être dévoilée par Emmanuel Macron, lundi 17 juin, lors de…

Soudan: le président déchu Omar el-Béchir déféré au parquet

Vêtu de la traditionnelle djellaba blanche soudanaise et d'un turban, l'ancien chef d'État a fait sa première…

France: un militaire ouvre le feu sur un homme armé d’un couteau vêtu d’une djellaba

Alors qu'un individu vêtu d'une djellaba menaçait sa patrouille avec un couteau dans l'enceinte de l'hôpital…

«Khan est un désastre»: Donald Trump estime que Londres a besoin d’un nouveau maire

Le président américain Donald Trump s'en est une nouvelle fois pris samedi avec agressivité au maire de Londres…

France – Bac 2019: la menace d’une grève des surveillants crée l’incertitude

La grève des surveillants menace le 1er jour des épreuves du Baccalauréat 2019 en France alors que plus de 740.000…

Maroc: 27e Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Le Parlement marocain a abrité, du 14 au 15 juin 2019 à Rabat, les travaux de la XXVIIème assemblée régionale…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus