MoovInter

Du foot à la religion, un gardien bientôt pasteur

Après plusieurs années dans l’univers du football, l’international brésilien évoluant au poste de gardien au Watford FC, Heurelho Gomes, a confié qu’il pourrait devenir pasteur l’année prochaine. Il abandonnera ainsi le monde du football.

Après 5 saisons chez les ‘Hornets‘, Gomes a déclaré être à « 99% certain » de prendre sa retraite à la fin de la saison. Âgé de 38 ans, le joueur avait laissé couler des larmes d’émotions lors de la célébration, comme un adieu improvisé au Vicarage Road. Selon Besoccer, Heurelho Gomes a déjà une petite idée de ce qu’il fera après le foot.

---Publicité---

 « Je suis prêt, j’ai reçu un appel de Dieu pour devenir pasteur, alors peut-être que je vais devenir pasteur. Il y a eu du changement lors des dernières années. Cette fois à l’intérieur de moi a grandi de plus en plus. Cela peut être une opportunité pour moi, pour transmettre ce message à ceux qui en ont besoin », a déclaré le gardien dans son interview accordée à The Sun.

Selon la même source, Gomes devrait aussi rester dans le monde du football et aider les jeunes joueurs. En devenant un agent, il pourrait ainsi repartir son temps entre ce métier et la vocation de pasteur : « Je pense que je peux être bon pour aider les joueurs, les emmener dans les bons clubs d’Europe. Quand je parlais à des jeunes au Brésil, leurs parents me voyaient et ils connaissaient mon histoire en Angleterre. Ils me disaient : ‘S’il vous plait, aidez-le. Vous êtes la bonne personne.' »

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Prince William: sa prétendue maîtresse, Rose Hanbury à deux doigts du divorce

Rose Hanbury, la prétendue maîtresse du prince William est de plus en plus désespérée et seule. Plus rien ne va pour elle depuis l'annonce de sa supposée liaison avec le prince William futur roi d'Angleterre. Au Royaume Uni, après les rumeurs sur…

Monde

Décès de Mohamed Morsi: la réaction du président Recep Tayyip Erdoğan

La mort en détention de Mohamed Morsi à provoqué une vague de réactions à travers le monde. Dans une intervention…

Côte d’Ivoire: sous menace d’arrestation, Henri Konan Bédié défie une nouvelle fois Ouatarra

Menacé de toute part, l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié est de retour à Abidjan. Le natif de Daoukro…

Sénégal – Accusations de BBC: la Chambre Africaine de l’Energie brise le silence

La Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) s’est prononcée sur l’affaire portant révélations de la BBC…

Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l’Iran ne « veut pas la guerre »

Les Etats-Unis vont envoyer 1.000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient. Dans le même temps, le président…

Nigeria: l’ONU condamne le triple attentat-suicide du 16 juin

Au Nigéria, le Secrétaire général a dans un communiqué condamné le triple attentat-suicide du 16 juin 2019. Le…

Nigeria – Triple attentat: l’ONU réagit

Dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 17 juin 2019, le coordonnateur humanitaire des Nations unies au…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus