MoovInter

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi: la légende brésilienne Romario a tranché

L’ancienne star du Brésil et FC Barcelone, Romario, a évoqué les deux stars du ballon rond : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Il a indiqué avoir une préférence pour l’un des deux quintuple ballon d’or.

Toujours très écouté au Brésil où il est devenu sénateur en 2014, Romario (53 ans) a cette fois-ci parlé football dans un entretien sur Fox Sports. L’ancien attaquant de la Seleçao, champion du monde en 1994, s’est amusé à comparer Léo Messi à Cristiano Ronaldo, les deux stars de la planète ballon rond depuis dix ans.

---Publicité---

« J’aime Messi, il est très fort. Mais il faut reconnaître que Ronaldo fait partie des cinq meilleurs joueurs de l’histoire. » a déclaré l’ex-footballeur vedette brésilien Romario, élu en 2014 sénateur de Rio de Janeiro.

L’ancien barcelonais reconnait cependant être plus attiré par le style de la Pulga. « Si je devais en choisir un pour jouer avec, ce serait Messi. Il est plus talentueux techniquement. Je préférerait voir Léo que  Cristiano » a lâché l’Auriverde qui ne tarit cependant pas d’éloge pour le Lusitanien. « C’est un joueur très déterminé avec un indéniable talent. C’est important de le mettre en lumière, il travaille pour être le meilleur. Je pense que son évolution est le résultat direct de ce travail. »

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont connu des retours en sélection pour le moins compliqués, l’Argentine ayant chuté en amical face au Venezuela et le Portugal a dû se contenter d’un nul face à l’Ukraine en match de qualification pour l’Euro 2020. Les deux quintuples Ballons d’Or n’ont pas réussi à influencer les scénarios de ces rencontres, ils n’en restent pas moins, à 31 et 34 ans les deux meilleurs joueurs de la planète.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Rose Hanbury sommée de garder le silence sur sa relation avec William

Rose Hanbury, supposée maîtresse du prince Harry serait priée de se taire sur sa relation avec William. Hanbury, 35 ans continue de faire la une des tabloïds britanniques. La marquise de Cholmondeley aurait reçu l'ordre royal de se taire pour ne pas…

Monde

Salon du Bourget: Emmanuel Macron présente le premier avion de combat franco-allemand

La maquette grandeur nature du successeur du Rafale doit être dévoilée par Emmanuel Macron, lundi 17 juin, lors de…

Soudan: le président déchu Omar el-Béchir déféré au parquet

Vêtu de la traditionnelle djellaba blanche soudanaise et d'un turban, l'ancien chef d'État a fait sa première…

France: un militaire ouvre le feu sur un homme armé d’un couteau vêtu d’une djellaba

Alors qu'un individu vêtu d'une djellaba menaçait sa patrouille avec un couteau dans l'enceinte de l'hôpital…

«Khan est un désastre»: Donald Trump estime que Londres a besoin d’un nouveau maire

Le président américain Donald Trump s'en est une nouvelle fois pris samedi avec agressivité au maire de Londres…

France – Bac 2019: la menace d’une grève des surveillants crée l’incertitude

La grève des surveillants menace le 1er jour des épreuves du Baccalauréat 2019 en France alors que plus de 740.000…

Maroc: 27e Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Le Parlement marocain a abrité, du 14 au 15 juin 2019 à Rabat, les travaux de la XXVIIème assemblée régionale…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus