Christophe Dugarry analyse le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid

Neuf mois après avoir quitté le Real Madrid, Zinedine Zidane a accepté de faire son grand retour au sein de la Casa Blanca. Invité à donner son avis sur de nombreux sujets dans l’émission Team Duga, qu’il anime sur RMC Sport, Christophe Dugarry s’est exprimé sur le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid.

Le monde du football et tous les socios merengues n’y croient pas leurs yeux. Le Real de Madrid a bien indiqué ce lundi que Zinédine Zidane allait de nouveau entraîner son équipe, 9 mois seulement après son départ par la grande porte et une troisième Ligue des Champions consécutive.

« Les relations entre Florentino Perez et Zinedine Zidane ont toujours été excellentes jusqu’à ces dernières mois. Il a eu le sentiment de ne pas être suffisamment soutenu sa dernière saison – parce qu’ils ont gagné la Ligue des champions mais en championnat c’était difficile – que les supporters étaient durs… Mais il connaît la musique. Il attendait un peu plus de soutien, notamment de la part de son président. Mais il ne l’a pas ressenti. Par dessus ça, des désaccords sur le recrutement… La confiance était certainement un peu rompue. Sachant cela, je ne pensais pas qu’il pourrait revenir. Je ne crois pas que le président ait convaincu Zidane tout de suite. Il a dû se mettre à genoux et lui promettre monts et merveilles pour qu’il accepte de revenir. Vu la situation du Real, on sentait que c’était un peu le néant… Zidane aura plus que jamais les pleins pouvoirs et les incompréhensions passées ont dû être levées. C’est un garçon capable de pardonner, d’aller de l’avant, il a aussi un côté affectif. Mais il y a dû y avoir une sacrée discussion d’homme à homme », a lancé Christophe Dugarry, ancien coéquipier de Zinedine Zidane, sur RMC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.