MoovInter

Cameroun-Justice: de nouvelles prisons modernes construites

Le gouvernement de Paul Biya vient de doter le Cameroun de nouvelles prisons aux normes internationales. Plusieurs villes abritent ces maisons carcérales qui vont accueillir très prochainement des clients.

Plusieurs maisons pénitentiaires sont construites au Cameroun. C’est ce qu’a publié Patrick Mballa ce mardi 12 mars soir sur sa page facebook. Les travaux en cours dans les villes telles que Bali Nyonga, Baham, Ngoumou, Benghuis, Ntui Banguem, Moundemba sont achevés. Ces nouvelles prisons répondent aux normes internationales tant sur le plan de la séparation entre les catégories de détenus que sur le plan de l’espace occupé par chaque détenu.

--- Publicité---

Dans ce même registre, il est à préciser que les anciennes maisons d’arrêt ont été aménagées. De sources concordantes, rapporte Patrick Mballa, des projets de transferts de certains détenus sont envisagés. C’est le cas des prisons de Yoko et de Tcholliré 2. En plus de ces aménagements, plusieurs autres réformes sont en vue pour rendre les prisons camerounaises vivables, apprend-on.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus