MoovInter

CAF: une Ligue des nations africaines à l’étude

Une Ligue des Nations africaines est actuellement à l’étude, a annoncé le président de la CAF, Ahmad Ahmad ce Samedi 16 mars.

Sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois, elle vient d’être confirmée par le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad. En effet, une Ligue des Nations africaine serait à l’étude au niveau de l’instance dirigeante du foot africain.

--- Publicité---

Selon les informations relayées par le site Orange Football Club, cette compétition sera basée sur le même modèle que celle européenne:  » Les Fédérations africaines y sont très largement favorables. Et personnellement, je pense que c’est une évidence. Je ne vois pas comment on pourrait ne pas parvenir à sa mise en place « . a déclaré le président de la Confédération Africaine de Football.

« Cela serait effectivement une opportunité de séduire de nouveaux sponsors, qui pourraient décider de travailler avec la CAF. Nous ferons également en sorte que cette Ligue des Nations, si elle devait être créée, ne surcharge pas le calendrier. C’est pour cela que nous devons encore réfléchir à la meilleure formule possible. Mais c’est un projet qui avance bien » a-t-il ajouté.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus