Bon à savoir: comment prendre soin de la peau des enfants? (vidéo)

Le numéro 6 du magazine « Mon job de parent » s’est consacré dimanche 10 mars 2019 à la protection de la peau de l’enfant, quand on sait que jusqu’à trois ans le seuil de tolérance de l’enfant est beaucoup plus bas que celui de l’adulte.

Dr Franck O. Yédomon, dermatologue était l’invité spécial du magazine « Mon Job de Parent » N°6 pour répondre à la question: Comment prendre soin de la peau des enfant? Considérant que la peau d’un jeune enfant est très perméable, les substances sont donc absorbées en plus grande quantité que par la peau d’un adulte, le dermatologue a instruit aux parent de préférer le savon de Marseille, fait d’huile de palme, afin de permettre à l’enfant de développer son immunité. A en croire son intervention dans une vidéo de 6 minutes 42 secondes, prendre soin de la peau de son enfant, c’est avant tout la traiter avec douceur, et ne pas accumuler les produits car, la peau d’un bébé a seulement besoin d’être nettoyée, et hydratée sur les zones sèches. Elle n’a surtout pas besoin d’un arsenal de produits chimiques et encore moins d’être dépigmentée.

https://web.facebook.com/754604711556343/videos/2064444130467731/

En ce qui concerne le lait de l’enfant, Dr Franck O. Yédomon conseille des laits hydratants qui ne contiennent pas de dérivés d’animaux. Pour lui, ce qui est important chez l’enfant c’est de bien assurer son hygiène quotidienne, et son avenir en lui donnant une éducation correcte. « Il n’est pas opportun de dépigmenter l’enfant et dans des pays comme le Sénégal, la législation interdit la dépigmentation des enfant de 00 a 18 ans » va t-il clarifier. Avis donc aux parents qui tiennent à l’éclat de la peau de leur « bout de chou »!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus