MoovInter

Bénin – Université d’Abomey Calavi: la FADESP ploie sous une étonnante dette

A l’université d’Abomey Calavi, certaines facultés sont confrontées à des difficultés dont sont bien conscients les acteurs à divers niveaux. C’est le cas des dettes sous lesquelles ploie la Faculté de Droit et de Sciences Politiques (FADESP).

Hormis l’aménagement vert de la faculté de Droit et de sciences politiques (FADESP) qui présage d’un avenir radieux de l’institution, cette dernière est confrontée à des difficultés de paiement des docteurs non recrutés et des doctorants qui s’occupent essentiellement des travaux dirigés (TD) et des corrections de copies. La nouvelle a été annoncée jeudi 21 février 2019 aux doctorants et docteurs par le nouveau décanat lors d’une séance regroupant les acteurs de la FADESP. A l’occasion, discutant de la créance, le décanat a, sans donner la moindre explication, annoncé publiquement que la dette de la FADESP s’élève à près de 160 millions de F CFA.

---Publicité---

Selon une source très proche du décanat, « le non paiement des docteurs non recrutés remonte à des années où ces acteurs sont intimidés parce que les uns espèrent soutenir leurs thèses et les autres espèrent un recrutement dans la fonction enseignante ». Une situation qui crée  la démotivation des doctorants et des docteurs et affecte le bon déroulement des activités académiques dans ladite Faculté.

Pour l’heure, le décanat a promis rembourser ses créanciers afin de mettre les doctorants et les docteurs dans de bonnes conditions. Reste à savoir comment les autorités de la FADESP comptent faire des profits et rembourser jusqu’à 160 millions de F CFA.

---Publicité---

1 commentaire
  1. Kowe Bruno dit

    Ok

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Bella Hadid accusée d’avoir “insulté” l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis

Bella Hadid a publié une photo très décriée sur les réseaux sociaux. Le top model de 22 ans a été accusé de racisme après avoir publié une photo jugée insultante pour les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite. Dimanche, dans sa “story” Instagram,…

Monde

Sénégal – Accusations de BBC: la Chambre Africaine de l’Energie brise le silence

La Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) s’est prononcée sur l’affaire portant révélations de la BBC…

Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l’Iran ne « veut pas la guerre »

Les Etats-Unis vont envoyer 1.000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient. Dans le même temps, le président…

Nigeria: l’ONU condamne le triple attentat-suicide du 16 juin

Au Nigéria, le Secrétaire général a dans un communiqué condamné le triple attentat-suicide du 16 juin 2019. Le…

Nigeria – Triple attentat: l’ONU réagit

Dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 17 juin 2019, le coordonnateur humanitaire des Nations unies au…

Égypte: l’ancien président Mohamed Morsi a été enterré

Mohamed Morsi est décédé lundi 17 juin pendant une comparution au tribunal. Il était emprisonné depuis sa…

L’arrestation violente d’une famille noire scandalise les États-Unis (Vidéo)

Une vidéo montrant l'arrestation musclée d'une famille noire par des policiers dans un parking de Phoenix il y a un…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus