Bénin: la cellule de com de Yayi B. donne ses conditions avant la consultation avec Talon

Dans le cadre de trouver une porte de sortie à la crise pré-électorale en cours, le chef de l’Etat, Patrice Talon a décidé de rencontrer les anciens chefs d’Etat Nicéphore Soglo et Boni Yayi. Aux dernières nouvelles, on apprend que l’ancien Président Boni Yayi aurait refusé d’accepter l’émissaire de son successeur, le Ministre de l’intérieur Sacca Lafia. Quelques heures seulement après cette information, la cellule de communication du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent(Fcbe) dont Boni Yayi en est le Président d’honneur sort un communiqué pour situer les uns et les autres.

Lire ci-dessous le communiqué.

COMMUNIQUE

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP) a souhaité rencontrer le Président YAYI BONI.

Dans le contexte actuel, le Président YAYI BONI ne récuse pas la démarche.

Cependant, il lui demande de s’acquitter de sa mission Républicaine, celle de délivrer les documents administratifs aux partis politiques ayant déjà accompli les formalités requises.

Par cet acte, il garantirait une gestion apaisée du processus électoral souhaité par le peuple Béninois et l’ensemble de la Communauté Internationale.

CelCom du Président YAYI  BONI

 

7 commentaires
  1. Fido dit

    Vraiment ces gens là je n’ai plus de mots pour les qualifié.! Des gens qu’ont veut racheter qui donnent des conditions ignobles. Franchement il faut voir la réalité en face, ils veulent juste foutre du désordre, ils veulent rendre la vie difficile à ce gouvernement qui est entrain de réussir là où ils ont échoué lamentablement..! C’est triste mais le peuple est là et nous allons nous occupé d’eux, nous n’allons pas les laisser embrouiller ce pays. Une opposition de merde. Une opposition remplie de hors-la-loi. Si ça continue ils n’iront tout simplement pas aux élections et rien ne se passera..!

  2. Elijah dit

    Très drôle !

  3. Valentin dit

    Dans le cadre de trouver une porte de sortie à la crise pré-électorale en cours, le chef de l’Etat, Patrice Talon a décidé de rencontrer les anciens chefs d’Etat Nicéphore Soglo et Boni Yayi. Aux dernières nouvelles, on apprend que l’ancien Président Boni Yayi aurait refusé d’accepter l’émissaire de son successeur, le Ministre de l’intérieur Sacca Lafia.:
    Qu’est ce qui faire fuire Yayi Boni de Talon: Chacun d’eux sait ce qu’il se reproche. Nous ne devons pas en faire un grand propleme. Ils sont de vieux amis

    1. Paysan dit

      @valentin Donc on ne va pas en insurrection pour mourir dans la rue a cause d’eux, contrairement a ce que tu prones ou quoi ?

  4. Zoul dit

    La meilleure politique est celle du voyant-aveugle

  5. verite dit

    Talon vous paie combien? Avec la merde quil foudre dans notre pays et vous le soutenez. Vous tous vous allez payer jusqu’à vos petits enfants.

  6. Amos dit

    Il est ridicule et pitoyable, ce yayi!!! Il oublie qu’il n’est plus aux commandes et croit qu’il peut toujours imposer ses âneries. Il est une malédiction pour ce pays, un pyromane qui se comporte comme un badaud.
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.