gaetane

Bénin: Robert Gbian invite la criet à se saisir du dossier de construction du siège du parlement

Le scandale financier du nouveau siège du parlement à Porto Novo ne doit pas rester impuni. C’est du moins le vœu de l’honorable Robert Gbian qui invite la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à se saisir du dossier.

Les responsables du scandale de l’assemblée nationale doivent répondre de leur forfaiture. C’est le souhait exprimé par le député Robert Gbian sous la rubrique “sous l’arbre à palabre” de l’Événement précis. Pour l’élu de la 7è circonscription électorale, toute la lumière doit être faite dans ce dossier scandaleux.

 « Mon souhait, c’est qu’on puisse aller jusqu’au bout, parce que chaque fois que vous venez à Porto-Novo, c’est avec le cœur meurtri », a t-il déclaré

Pour que la procédure aboutisse et que toute la lumière soit faite, l’élu du peuple invite la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à s’intéresser au dossier. Récemment le gouvernement du président Patrice Talon a commandité une mission d’audit du chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à l’arrêt depuis plusieurs années. « Quand on lit le rapport, on est scandalisé », a fait savoir le député pro-Talon.

Soulignons que ce sandale qui fut l’un de ceux qui ont jalonné le règne de l’ancien régime a vu engloutir plusieurs milliards de FCFA. Pour l’He Robert Gbian, la responsabilité de ce scandale ne doit pas être recherché du côté de l’assemblée nationale mais du gouvernement d’alors. « Ce ne sont pas les députés qui ont contribué à cela, c’est le gouvernement », conclut-il.

3 commentaires
  1. Valentin dit

    Le scandale financier du nouveau siège du parlement à Porto Novo ne doit pas rester impuni.
    Voila—-. un deputé parmis tant d’autres a enfin eu la courage de demander a ce que les auteurs de cette malversation financiere soient poursuivis. Ce qui est souvent rare en entendre chez les députés.
    On les connait souvent solidaires

    1. SEGNI dit

      Et l’avion présidentiel dont il est l’auteur, ne doit pas rester impuni!

  2. coule dit

    pourquoi ne demande t -il pas à la CRIET de s’interreser à l’avion présidentiel?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.