MoovInter

Bénin – Ouidah: recours de Adjovi contre l’élection de Adjanohoun bloqué à la cour

Le dossier relatif à la demande de l’annulation de l’élection de madame Célestine Adjanohoun comme maire de la ville de Ouidah formulée par l’ex maire Séverin Adjovi a figuré parmi les dizaines de dossiers examinés ce jeudi 15 Mars 2019 par la chambre administrative de la cour suprême. Mais les débats ne sont pas allés au bout, suite à la déconstitution du maire Adjovi.

Élue le 27 Juillet 2017 par 11 conseillers communaux sur les 12 que compte la Commune,  à la tête de la cité de Kpassè, Mme Célestine Adjanohoun fut contestée par son prédécesseur le maire Séverin Adjovi relevé de ses fonctions suite à un vote de défiance. L’ex maire a motivé sa requête par le fait que l’élection de son successeur était entachée de plusieurs irrégularités.

--- Publicité---

A lire aussi:

Au cours de l’audience de ce Jeudi 14 mars 2019, la chambre administrative de la cour suprême a examiné le dossier et a écouté plusieurs conseillers communaux de la ville de Ouidah dont le maire en fonction, madame Célestine Adjanohoun. Mais au cours des débats, la cour suprême a été confrontée à une difficulté. Le requérant, l’ex maire Séverin Adjovi ne s’est pas présenté au procès. Mieux, son avocat, Me Zinflou Théodore qui était devant la cour a rendu à cette dernière sa lettre de déconstitution aux intérêts de son client.

Face à cette situation inattendue, l’avocat général représentant le ministère public, Onésine Madodé, a estimé que sans la présence de contradicteur, c’est-à-dire de Sévérin Adjovi, il serait difficile pour la haute juridiction d’évoluer dans les débats. Ayant constaté ce blocage, la cour de céans présidée par le président de la Chambre administrative de la Cour suprême, Victor Adossou, a purement et simplement renvoyé la cause au 11 Avril prochain pour la poursuite des débats.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus