Bénin – Recours contre la révocation du maire Léhady Soglo: le délibéré fixé au 11 Avril prochain

La cour suprême n’a pas pu délibérer hier Jeudi 14 Mars 2019 comme annoncé lors de son audience du 21 février dernier, le dossier du contentieux entre le maire révoqué de Cotonou, Léhady Soglo et le gouvernement béninois. L’ex-édile de ville de Cotonou doit devoir patienter jusqu’au 11 Avril Prochain pour être fixé.

L’ancien maire de la ville capitale économique du Bénin doit encore se faire allié au temps pour être fixé sur le recours qu’il a formulé devant la cour suprême pour l’annulation de la révocation prononcée par le gouvernement du président Patrice Talon. Annoncé pour ce Jeudi 14 mars 2019 lors de l’audience du 21 Février dernier, le délibéré a été purement et simplement renvoyé au 11 Avril prochain.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Révocation de Léhady: la décision de la cour renvoyée au 21 février[/su_heading]

Enregistré sous le numéro 2017-77, les débats autour du dossier de la révocation du maire de ville de Cotonou est clos et le requérant est en attente de la décision de la haute juridiction. Alors que la sentence était attendue pour hier, la cour de céans qui semble ne pas être prête a purement renvoyé le délibéré sans motiver sa décision.

Pour rappel, le maire Léhady Vinagnon Soglo a été révoqué pour un certain nombre de manquements dans sa gestion à la tête de l’hôtel de ville de Cotonou par le Conseil des ministres en date du 2 août 2017 après avoir été suspendu par le ministre de tutelle, Barnabé Dassigli.

Contestant cette décision du gouvernement de la rupture, le maire révoqué a porté le contentieux devant la chambre administrative de la Cour suprême à qui il demande d’annuler l’acte de sa révocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus