MoovInter

Bénin: plusieurs hauts gradés de la police dans le viseur de la hiérarchie policière

Après quelques accalmies, l’insécurité semble refaire surface dans plusieurs communes du pays. Des braquages deviennent presque quotidiens dans plusieurs villes ce qui met dans une situation inconfortable plusieurs hauts gradés de la police républicaine leur hiérarchie.

Les dispositifs sécuritaires mis en place par les unités de la police républicaine sont fortement testés ces derniers temps par des divorcés sociaux. A Cotonou, à Abomey Calavi ou même à Parakou, des braquages et autres actes de grands banditismes semblent annoncer à grands renforts de bain de sang leur retour. C’est le cas par exemple de la Commune de Parakou où des braqueurs ont encore dicté leur loi.

--- Publicité---

En effet, un braquage a été perpétré hier au quartier Ganougourou dans le 3è arrondissement de la commune de Parakou. Selon une information relayée par le quotidien Daabaru  des présumés auteurs du braquage ont débarqué sur les lieux pour arracher le sac de la victime, alors qu’elle venait juste de faire une opération de retrait à la banque pour payer ses fournisseurs. Selon les témoignages, l’homme n’a pas opposé une résistance particulière aux braqueurs, malgré ça il a été froidement abattu. Cet acte barbare associé à ceux perptérs la semaine écoulée dans la Commune d’abomey-calavi notamment à Cococodji et à Cocotomey dans un cafétéria plongent les flics dans une zone d’inconfort.

Avec la rigueur reconnue au directeur général de la police républicaine, le général Nazaire Hounnonkpè, certains hauts gradés de la police républicaine notamment celles des zones actuellement considérée comme à haut risque doivent craindre pour leur poste. Ils sont certainement déjà dans le viseur de la hiérarchie qui peut leur reproché leur difficulté à assumer convenablement la sécurité des personnes et des biens sur leur territoire d’intervention.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus