Bénin – Marche de l’opposition: Allada entrera en scène le 15 mars

24 heures après la marche de l’opposition à Cotonou qui a drainé des dizaines de milliers de manifestants qui se disent contre l’exclusion des partis de l’opposition des législatives du 28 avril , plusieurs localités du Bénin annoncent leur entrée dans la danse. En dehors des villes de Parakou et Tchaourou où les Forces Cauris pour un Bénin Émergeant (FCBE) projettent une marche de protestation le vendredi 15 mars, les militants de l’Union sociale libérale (USL) de Sébastien Ajavon programment eux aussi, une marche pacifique de protestation le même jour dans la commune d’Allada.

Dans une correspondance signée par le délégué général USL Odilon Houédanou et adressée au maire de la commune d’Allada, les militants de l’Union sociale libérale vont descendre dans la rue le vendredi 15 mars prochain. La raison avancée dans la correspondance est relative à l’exclusion des partis politiques de l’opposition dans le cadre des prochaines élections législatives du 28 avril 2019 au Bénin.

Si ces différentes demandes recevaient l’avis favorable des autorités communales, trois communes du pays à savoir Parakou, Tchaourou et Allada connaîtront donc des marches de protestation de l’opposition le vendredi 15 mars prochain pour contraindre les autorités a faire profil bas et intégrer les partis de l’opposition dans les prochaines compétitions électorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus