Bénin – Littoral: nomination d’un nouveau directeur départemental de la Police Républicaine

Le poste du Directeur départemental du Littoral de la Police Républicaine ne restera pas longtemps vacant. Le Commissaire Divisionnaire de Police, Séïdou Houndé serait choisi pour prendre en main la gestion de la sécurité dans le département du Littoral. 

Selon Le leader info Bénin qui a publié l’information, il s’agit d’une décision prise par la hiérarchie policière suite à l’incident intervenu au stade Général Mathieu Kérékou lors du Match Bénin – Togo. Selon les explications du Porte-parole de la Police Républicaine, l’un des agents de sécurité qui assurait la protection rapprochée d’une autorité avait fait usage de son arme pour repousser la foule qui exerçait un mouvement de pression sur cette dernière.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Match Bénin – Togo: les explications de la police sur l’incident intervenu au stade[/su_heading]

Le bilan de cette altercation entre policiers et supporters fait état de deux morts et des blessés graves. Vu la gravité de la situation, la hiérarchie policière a pris des sanctions à l’encontre des responsables en charge de la sécurité dans le département du Littoral. Ceux-ci sont relevés de leurs fonctions, et l’auteur du coup de feu mis aux arrêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus