gaetane

Bénin: les investissements directs étrangers ont crû de 1,8% en 2017 à 5,8% du PIB en 2018

Le Bénin a enregistré une hausse de ses investissements directs étrangers (IDE) de 1,8% en 201 à 5,8% du PIB en 2018. C’est données ont été rendues publiques le mercredi 27 mars 2019 par le secrétaire général du gouvernement, Monsieur Edouard Ouin-Ouro.

Les investissements directs étrangers ont crû de 1,8% en 2017 à 5,8% du PIB en 2018. C’est l’information publiée  par le gouvernement à l’issue de son conseil des ministres en sa session du mercredi 27 mars 2019. Selon l’information contenue dans le compte rendu dudit conseil des ministres et signé par le secrétaire du gouvernement, Monsieur Edouard Ouin-Ouro, cette hausse des investissements directs étrangers serait due à la mise en œuvre du partenariat public-privé, dans le cadre de la réalisation des projets phares du Programme d’Action du Gouvernement (PAG – Bénin Révélé).

Par ailleurs, sur les 25% qu’ont représenté les investissements globaux du pays entre 2010 et 2018, l’investissement privé a compté pour 19% contre 6% pour l’investissement public. Aussi, dans le cadre du programme « PAG-Bénin révélé », le gouvernement béninois a entrepris depuis 2016, des réformes pour booster la croissance du pays, en s’appuyant sur le secteur privé. Selon l’agence écofin, le FMI a estimé la croissance de l’économie béninoise à 6% et table sur une croissance à 6,3% pour le pays en 2019.

1 commentaire
  1. Amelagbe dit

    Que ce ministre de Talon nous disent ou il a publie les comptes nationaux et le montant du PIB en 2018?
    Comment peut il donner un pour entage quand le denominateur (le PIB) est inconnu?
    Ni l’INSAE, ni la BAD, ni la Banque Mondiale n’ont publie de chiffres de PIB pour le Benin en 2018!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus