Bénin-DGI : les 230 ACE 2014 à terme de contrat, désormais au chômage

Le  contrat des Agents Contractuels de l’Etat (ACE) 2014 de la Direction Générale des Impôts ne sera, malheureusement pas renouvelé pour une deuxième fois. C’est en substance, ce qui ressort de la note administrative en date du vendredi 1er mars 2019, du ministère de tutelle dirigé par Romuald Wadagni.

A travers une note administrative, le ministre des finances, Romuald Wadagni a confirmé aux 230 agents contractuels de l’Etat de la promotion 2014 de la Direction Générale des Impôts, l’arrivée à terme de leur contrat. Il a par ailleurs, souligné que l’objet de leur recrutement n’existe plus. Par conséquent, ces 230 ACE ne bénéficieront plus d’un deuxième renouvellement comme ce fût le cas, lors de la fin de leur premier contrat.

« Compte tenu de l’incapacité légale d’un deuxième renouvellement de votre contrat, j’ai l’honneur de vous rappeler, par la présente, l’arrivée à terme de votre dernier contrat », précise la note administrative.

« Je viens par la présente confirmer cette notification de fin de contrat pour chacun des agents concernés. Je vous invite à mettre alors définitivement fin à leur emploi pour compter des dates d’expiration du contrat de chacun d’eux en leur notifiant individuellement la présente », peut-on lire dans la note administrative.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.