--- Publicité---

Bénin – Législatives: Il y a bel et bien élection le 28 avril 2019 selon Aubin Adoukonou

Le Directeur général du Centre national de sécurité routière (Cnsr) et membre fondateur du parti Union progressiste, Aubin Adoukonou était l’invité de l’émission hebdomadaire ‘’Ma part de vérité’’ de Golfe Tv le dimanche dernier. Au cours de cette émission, l’invité a donné son opinion sur la situation conflictuelle qui règne autour du processus électoral en vue des législatives prochaines.

La crise préélectorale que traverse le Bénin est la conséquence des manœuvres politiques des acteurs politiques qui tardent à rentrer dans la dynamique de la réforme du système partisan. Mais le DG/Cnsr, membre fondateur du parti Union Progressiste pense qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Pour Aubin Adoukonou, l’opposition qui se dit exclue est tombée dans son propre piège en ne prenant pas les dispositions pour se conformer à la loi portant charte des partis politiques.« Notre problème aujourd’hui, c’est le non-respect des textes. Ils étaient là lors du vote de la charte des partis, lors du vote du code électoral. Et, aujourd’hui, ils s’opposent à leur mise en application. Ce n’est pas sérieux », a-t-il déploré

---Publicité---

Partant pour l’organisation des élections législatives inclusives, il approuve la méthode du chef de l’Etat qui a invité les députés à trouver des solutions adéquates à cet effet. Mais les discussions qui se mènent pour la recherche du consensus ne doivent en rien impacter le calendrier de la Commission électorale nationale autonome (Cena). C’est pourquoi il désapprouve l’idée de dissolution des membres de la Cena avancée par les opposants. « Ce n’est pas à quelques semaines des élections qu’il faut demander la dissolution de la Cena. Si la Cena décide que les élections législatives auront lieu, en fonction de son calendrier, donc de la loi, elles auront effectivement lieu… Il y a bel et bien élection le 28 avril 2019 et ceux qui seront élus vont siéger à la 8e législature », a-t-il souligné selon les propos rapportés par Les Pharaons.

---Publicité---

2 commentaires
  1. Adanic dit

    Ce DG ne parle que pour sauvegarder son poste car il n’a absolument rien dire pouvant garantir la paix, la cohésion et l’ambiance festive notées chaque fois qu’il y a des élections car le Président Talon a constaté en demandant à la classe politique et les députés de trouver les solutions appropriées afin de dénouer cette crise pré-électorale. Mais à entendre ce DG jusqu’au-boutiste à la limite, tout ce se passe après l’appel du Président montre les membres de l’UP et du BR se trouvent dans une logique d’empêcher délibérément l’opposition comme la cena et la cour constitutionnelle l’ont confirmé. Et c’est effectivement grave et déplorable mais on attend de voir dans la faisabilité sur le terrain de ce qu’il vient de dire car le Bénin nous appartient tous et personne ne détient le monopole du désordre.

  2. Amos dit

    Tout à fait vrai et juste. Monsieur Adoukonou ne fit que la vérité. Les cancres et ceux qui sont abonnés à la délinquance politiques seront victimes de leurs propres tares dans lesquelles ils se complaisent. Tant pis pour eux!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

L’adorable message de Kylie Jenner à Travis Scott pour la fête des pères

Kylie Jenner vient de dévoiler une nouvelle photo sur Instagram. Elle rend hommage à Travis Scott pour la fête des pères. A l’occasion de la fête des pères Kylie Jenner, très présente sur les réseaux sociaux, a souhaité rendre hommage au père de son…

Monde

Afrique du sud: sous pression, les autorités annulent deux concerts de Koffi Olomidé

Les concerts du célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé n’auront pas finalement lieu en Afrique du sud comme…

Côte d’Ivoire: le président sénégalais Macky Sall chez Alassane Ouattara

Le président sénégalais Macky Sall effectue une visite officielle en Côte d'Ivoire du 20 au 22 juin 2019, a annoncé…

Cameroun-Can 2019: Le beau geste de Samuel Eto’o aux Lions Indomptables

L’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o a fait un geste salutaire à l’endroit de…

RDC – assassinat de deux experts onusiens: un colonel de l’armée inculpé

L’assassinat de deux experts de l'ONU en République Démocratique du Congo, Zaida Catalán et Michael Sharp qui…

Coup dur pour Paris Saint-Germain: la FFF et l’UEFA sanctionnent Neymar Jr

La Fédération française de football et l’UEFA ont confirmé leurs sanctions ce mercredi contre la star du Paris…

Côte d’Ivoire: de retour à Abidjan, Henri Konan Bédié est à nouveau sur la brèche

La tension sociopolitique née en Côte d’Ivoire suite aux propos tenus par l’ex président Henri Konan Bédié continue…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus