Bénin-Législatives 2019: Les députés en plénière demain jeudi pour légiférer

Le comité restreint mis en place par la conférence des présidents hier est à pied d’oeuvre. Depuis ce matin, les cinq membres dont deux de la mouvance et deux de l’opposition auxquels s’ajoute le président de l’Assemblée nationale entend finir sa synthèse cet après-midi. Après cette étape, les députés seront appelés à légiférer demain pour relancer le processus électoral.

Les présidents de groupes parlementaires s’étaient réunis hier au parlement pour analyser les propositions faites par les partis politiques de l’opposition pour une sortie de crise. A la fin de la journée, il a été mis sur pied un comité restreint pour faire la synthème des propositions. Ce comité épaulé par Adrien Houngbédji est à pied d’oeuvre pour que la synthèse soit disponible dès cet après-midi.

De sources concordantes, les choses vont vite à l’Hémicycle pour sortir le pays de l’impasse électorale. Puisque, selon nos sources, une plénière est convoquée pour demain jeudi afin de légiférer. Les députés sont donc attendus demain pour sortir soit de nouvelles lois ou nettoyer les anciennes qui sont objet de polémiques. Le souhait du chef de l’Etat est, au regard des informations glanées dans le périmètre immédiat du parlement, en voie d’être réalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus