MoovInter

Bénin – Législatives 2019: en colère, le PRD accuse la CENA de favoritisme

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a donné son point de vue officiel sur la décision de la Commission électorale nationale autonome (CENA) rejetant son dossier de candidature aux législatives prochaines. C’est à travers un communiqué rendu public ce jeudi 07 mars 2019, suite à une rencontre tenue mercredi 06 mars 2019.

Le parti arc-en-ciel n’est pas content du traitement fait des dossiers de candidatures par la CENA en vue des élections législatives du 28 avril 2019. En ce qui concerne spécifiquement le cas du PRD, les responsables et membres du parti estiment qu’il s’agit ni plus ni moins d’une décision d’exclusion unique et illégale. Pour eux, les faits reprochés au PRD seraient présents sur d’autres listes qui ont été pourtant validées par l’institution électorale. C’est pourquoi ils accusent la CENA d’avoir été partisane en favorisant certains partis politiques au détriment d’autres.

--- Publicité---

Par ailleurs, le PRD a pris acte de la volonté affichée du chef de l’État de trouver des solutions adéquates à l’impasse actuelle. Ainsi, le Président Adrien Houngbedji et ses compagnons rassurent de leur disponibilité à participer activement à la recherche de consensus autour des lois électorales afin que d’autres partis en dehors de ceux de la mouvance puissent également participer aux élections.

--- Publicité---

4 commentaires
  1. Étienne dit

    Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Adrien doit s’en prendre à lui même !
    Il était considéré comme un opposant en sourdine depuis qu’il a refusé de faire bloc avec les paris de la mouvance…..

  2. Seko dit

    Ils sont sans dignité, à commencer par leur président qui a étalé les carences et l’amateurisme inimaginables de ce qu’on a fait prendre au pauvre Lionel Zinsou pour l’un des trois plus grands partis politiques du pays. On lui en avait vendu le logo. Quelle escroquerie!
    En réalité, il s’agit d’un club électoral ethnorégional géré au pif. Après 29 ans d’existence, ce qu’a raconté Hiugbédji est ahurissant. De la vraie foutaise. Un bordel impeccable!!!! Hahahaha!!!!!

  3. ALABI dit

    Mr Houngbedji, j’ai honte à votre place, vous nous décevez tous les jours à travers vos discours devant le Président Talon depuis que votre parti à décidé de ne plus s’opposer au gouvernement en place. Vous êtes incapable de dire non quand il faut le dire, vraiment vous inscrivez votre nom dans la négation dans l’histoire de la démocratie au Bénin

  4. Valentin dit

    Législatives 2019: en colère, le PRD accuse la CENA de favoritisme.
    – Ca commence. Qui peut le plus peut le moins
    C’est une honte totale. Cela n’arrive pas qu’aux autres Mr Houngbedji.
    Vous avez tous voté sans penser aux consequences. AZANNAI a t- il eu raison de vous?
    C’est ici le lieu de comprendre qu’entre le lion et le tigre il y a un plus fort et un plus malin. Ce n’est qu’une premiere lecon. La balle est maintenant dans votre quand a vous de jouer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus