Bénin- impasse électorale: Adrien Houngbédji: “ma hantise c’est le 15 mai 2019”

La session extraordinaire convoquée par le président de l’assemblée nationale pour obtenir le consensus autour d’une loi dérogatoire a démarré cet après-midi sur fond de tension. La question du président de l’Assemblée nationale, de savoir s’il faut aller en procédure d’urgence, a suscité de vives réactions de la part de certains députés.

La session extraordinaire autour de recherche de consensus pour une sortie de crise a démarré cet après-midi dans une atmosphère un peu surchauffée. La question de l’adoption d’une procédure d’urgence a suscité de vifs débats au sein de l’hémicycle entre partis de l’opposition et le bloc de la majorité parlementaire.

Conduisant personnellement les débats, le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji a tenté de convaincre ses collègues  sur les raisons qui ont conduit à une proposition de procédure d’urgence. Selon le président du Parti du Renouveau démocratique, l’option de la révision étant rejetée, il est préoccupé par la tenue des élections dans le délai constitutionnel.

mon hantise c’est le 15 mai 2019” indique-t-il.

Pour lui, il faut donner la possibilité à la commission des lois de faire son travail pour proposer quelque chose à la plénière d’ici demain. Mais si la commission des lois estime qu’elle a  besoin suffisamment de temps pour préparer son dossier, la plénière est souveraine pour décider de la conduite à tenir; a-t-il précisé. La séance suspendue pour le moment reprendra à 15 heures le temps pour les députés de se concerter.

 

1 commentaire
  1. Ledoux dit

    Pourquoi une Revision de la Constitution?
    Cette Constitution ne souffre de rien.!!
    Je souhaite voir tous les Partis Politiques participer aux elections legislatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus