Benin 2-1 Togo : note des joueurs, Adénon homme du match

72 heures après le match décisif remporté par le Bénin contre le Togo qui lui offre un ticket pour sa quatrième CAN, votre site après échange avec des techniciens et journalistes vous propose la note (sur 10) des joueurs béninois.

Allagbé : 6

--- Publicité---

Il a été passable sur le match. Plusieurs sorties non-rassurantes, mais a sorti le but sur un coup franc de Adebayor en fin match.

Adénon: 8

Meilleur joueur béninois sur l’ensemble du match selon plusieurs sources, il a eu la meilleure note. Malgré son absence sur la pelouse sur les huit derniers matchs d’Amiens, il a été très juste sur ses prises de balle.

Adilèhou : 5,5

Sa deuxième titularisation a été mieux que la première. Peu mieux faire.

Verdon : 7

Il n’a jamais déçu depuis qu’il a pris position en défense. Il a été précis et présent sur ses relances et ses marquages sur Adebayor.

Barazé: 6

Belle adaptation sur le côté droit de la défense béninoise. Il a joué avec expérience et sur ses forces.

Mama: 6,5

Il a été le bison en milieu de terrain. Il a fait plus qu’on attend de lui. Sans panique et intimidation, il ne s’est pas du tout économisé en défendant sur les cadres togolais.

Adéoti: 5

Malgré son expérience, il a constamment semé la peur dans le camp béninois. Toujours tête baissée, sur ses prises de balles, il n’a pas pu faire oublier Sessegnon.

Kiki: 6

Plusieurs débordements et centres à son actif. Il a grossi son jeu comparativement au match précédent. Il a même empêché le deuxième but togolais ( 79e).

Cebio:6

Première titularisation et premier match sous la couleur nationale et une passe décisive sur le 1-0. Il aurait pu être double passeur (68e pour Jodel) et même buteur 75e. Il a positivement impacté le public béninois.

Djigla:7

Premier buteur, il a marqué un but libérateur avant l’égalisation togolaise. Mais on attendait plus de lui.

Mounié: 7

Physiquement, il a remis son match contre l’Algérie. Buteur ( 83e) pour la troisième fois en sélection, il a été payé pour ses efforts.

Jodel: 5,5

Heureux passeur sur le 2-1 pour Mounié, il aurait pu permettre au Bénin de mener 2-0 avant l’égalisation du Togo. Il est excusable, parce qu’il aurait pu ne pas jouer ( santé).

 

---Publicité---

1 commentaire
  1. Cosmo dit

    Vous avez commis une erreur grave . Pourquoi leur noté si on sait que c’est la victoire de toute l’équipe. C’est au coach de faire peut des mise à jour. Vous avez commencé avec vos conneries, tout en décourageant les joueurs d’avance. Nous n’avons pas besoin de vos conneries. Une fois encore courage au onze national, vous faites la fierté de toute une nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus