Australie: coupable de viol sur mineur, un Cardinal de 77 ans condamné

Le verdict est tombé, un cardinal âgé de 77 ans a été reconnu coupable de viol sur mineur en Australie. Il écope de six ans d’emprisonnement.

Présenté comme l’un des plus hauts responsables de l’Eglise Catholique romaine, le Cardinal George Pell, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été condamné à six ans de prison pour avoir abusé sexuellement d’une mineure. Ce verdict qui est tombé sur l’ancien numéro 3 du Vatican a poussé les responsables de l’église à ouvrir une enquête interne qui pourrait conduire à son expulsion définitive de l’Eglise.

En effet, c’est suite à des questions juridiques que le prélat a été reconnu coupable de pénétration sexuelle et d’atteinte à la pudeur sur deux adolescents, âgés de 13 ans au moment des faits. Selon Peter Kidd, le juge qui a présidé l’audience , l’homme de Dieu a commis des actes malpropres. Une de ses victimes est décédée d’une overdose d’héroïne, après être tombée dans la consommation de la drogue.

Notons que ce procès qui a démarré depuis décembre dernier du côté de Melbourne, n’a connu un verdict qu’en février par la condamnation du prélat à 6 ans d’emprisonnement. Une peine qui semble être légère aux yeux de certaines personnes vu la gravité de l’acte. Mais il estime que cette sentence semble être appropriée aux yeux de la justice, au regard de l’âge avancé du Cardinal George Pell.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus